Dès le 7 juin, les Productions Ménage à trois et le Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) présenteront la comédie Pierre, Jean, Jacques (l’adaptation québécoise de Tom, Dick and Harry) des rois de la farce britanniques Ray et Michael Cooney. Sous la direction de Alain Zouvi, un habitué du théâtre en été à Terrebonne (Haute Pression, Retour d’ascenseur et Oscar), Benoit Brière, Martin Drainville et Luc Guérin se glisseront dans la peau des trois frères : Pierre, Jean et Jacques. « Notre collaboration des années passées nous a laissé un souvenir indélébile de grande complicité, de respect mutuel, de rigueur et aussi de fous rires et de plaisir à l’état pur. » – Benoît Brière, directeur artistique de la saison estivale

Surnommé « le Feydeau anglais », Ray Cooney a enchaîné les plus folles comédies au théâtre à Londres. Acclamées par le public et la critique, ses pièces sont traduites dans une vingtaine de langues et jouées dans une cinquantaine de pays. Sa toute dernière création, Tom, Dick and Harry, a été écrite avec son fils Michael. Lorsque nos trois compères ont lu la pièce originale, le coup de foudre a été instantané, d’autant que les trois rôles principaux semblaient écrits sur mesure ! Stéphane Jacques, Isabelle Drainville, Évelyne Rompré, Hugo Giroux, Ann-Catherine Choquette et Normand Carrière se joindront à notre trio comique pour livrer la première mondiale de cette adaptation française.

SYNOPSIS

Pierre et Linda en sont à la dernière étape du processus d’adoption d’un enfant et attendent, avec excitation et anxiété, l’arrivée de madame Potvin, digne représentante de l’agence d’adoption! Malheureusement, au même moment, le frère de Pierre, Jean, l’aimable petit escroc de la famille,  débarque avec une fourgonnette pleine de cigarettes de contrebande et sans le savoir, deux réfugiés illégaux. Jacques, l’autre frère sans génie, arrive de son côté avec un plan diabolique pour faire réduire le prix d’achat de la maison que Pierre et Linda louent mais veulent acheter. Moment parfaitement choisi juste avant l’arrivée de la charmante madame Potvin! Dans sa descente aux enfers, Pierre devra trouver des explications plus saugrenues les unes que les autres, sur le vif et dans un crescendo effréné, afin d’apaiser Linda, madame Potvin et un très suspicieux policier.

DÉJÀ PLUS DE 8000 BILLETS VENDUS !

La pièce Les 3 Ténors a connu un vif succès l’été dernier. En effet, plus de 36 000 billets ont été vendus, la classant dans les plus grands records de l’histoire du théâtre en été au TVT (avec La Cage aux folles et Le Combat des chef). Pierre, Jean, Jacques présage un nouveau triomphe, en quelques mois seulement, plus de 8000 billets se sont envolés !

TOUT SAVOIR

Pierre, Jean, Jacques à l’affiche à la Salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne, du 7 juin au 18 août 2018.

Réservations : 450 492-4777 ou theatreduvieuxterrebonne.com