Quand se démarquer pose un problème

LE MOULE

TOUS CONTINENTS • 978-2-7644-3594-6 • 192 PAGES

Rencontrez une coach en conformité !

DISPONIBLE DÈS LE 4 AVRIL

À l’heure où il faut sans cesse resplendir sur les réseaux sociaux, voici un roman qui jette un regard plein d’humour et d’intelligence sur l’angoisse d’être « aussi bien que les autres ».

Claudia Dumontier, coach en conformité sociale, s’est donné comme mission professionnelle de transformer les différences de ses clients pour leur assurer bonheur et tranquillité. Elle est convaincue de détenir le secret d’une vie heureuse : être comme tout le monde. Sa méthode, bien que controversée, est efficace et Claudia connaît un certain succès, malgré les ennuis qui se multiplient dans sa vie personnelle… L’arrivée de Maximien, un jeune marginal, déclenchera une suite de bouleversements, à commencer par une attirance réciproque. Jusqu’à quel point cette rencontre remettra-t-elle en question l’existence « conforme » de cette mère au début de la quarantaine ?

À travers une série de personnages tous plus colorés et amusants les uns que les autres, ce roman drôle et original aborde un enjeu bien d’actualité : quand la vie des autres semble tellement plus intéressante que la nôtre, est-il possible d’être simplement soimême ou doit-on, comme Claudia, « embellir » un peu la réalité ? Un moment de lecture aussi agréable que stimulant, où les chapitres courts, le ton léger et l’écriture accessible n’enlèvent rien à l’intelligence et à la prof ondeur de la réflexion.

À propos de l’auteure:

Stéphanie Gauthier se passionne pour les arts depuis toujours. Bachelière en arts et sciences de l’Université de Montréal, elle est parolière, dramaturge et romancière. Elle signe plusieurs pièces de théâtre ainsi que deux romans (L’effet domino, Éditions de Mortagne, 2009, et Une fille trop curieuse, Éditions Triptyque, 2015). Le Moule est son troisième roman.