En guise de prélude au festival Les Rendez-vous ès TRAD qui se tiendra du 6 au 9 octobre à Québec, le Centre de valorisation du patrimoine vivant vous donne rendez-vous sur les parvis pour swignez votre compagnie! Des animations gratuites de musique et de danses traditionnelles égayeront trois parvis de la ville de Québec.

Un calleur, accompagné par trois musiciens de talent, vous fera danser comme jamais! Aucune expérience requise, suivez les indications du calleur et laissez-vous emporter par la musique. Tous sont les bienvenus que vous soyez seul ou en groupe, petit ou grand.

L’activité est présentée par le Centre de valorisation du patrimoine vivant grâce au soutien de l’Entente de développement culturel.

Le Centre de valorisation du patrimoine vivant prend le contrôle de trois parvis :
❖ samedi 9 septembre de 16 h à 17 h 30, parvis de l’église Saint-Roch
❖ samedi 16 septembre de 16 h à 17 h 30, Espace Parvis de l’église Saint-Charles de Limoilou
❖ samedi 30 septembre de 13 h à 14 h 30, parvis de l’église Notre-Dame-des-Victoires à Place-Royale

Des artistes de talent vous feront vivre cette expérience hors du commun aux parvis, dont Normand Legault, Rachel Aucoin, Benoît Fortier, Antoine Gauthier, Yaëlle Azoulay, Denis Maheux, Liette Remon, Olivier Soucy, Manon Turcotte, Sébastien Dionne, François Dionne et Martin Aucoin. Une équipe de danseurs sera présente pour vous introduire à la danse.

Prestation de Wabo BBQ le vendredi 22 septembre
En plus de Rendez-vous aux parvis et swignez votre compagnie, le Centre de valorisation du patrimoine vivant vous réserve une prestation de Wabo BBQ formule quatuor le vendredi 22 septembre de 19 h à 20 h à l’Espace Parvis de l’église Saint-Charles de Limoilou pour vous donner un avant-goût de leur spectacle aux accents bluegrass qui sera présenté lors des Rendez-vous ès TRAD 2017.

Les Rendez-vous ès TRAD du 6 au 9 octobre
Rendez-vous aux parvis et swignez votre compagnie fait partie d’une série d’activités qui amorce les festivités des Rendez-vous ès TRAD présenté du 6 au 9 octobre 2017 dans le quartier Petit-Champlain. Basé sur la convivialité et la participation du public, ce festival vous fera découvrir (ou redécouvrir!) les aspects contemporains et actuels des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs. Consultez la programmation complète au www.estrad.qc.ca.