Après Avoir franchi Avec brio l’étape des duels, 32 candidats ont retrouvé la scène de la voix ce dimanche, impatients de sAvoir qui Aurait le grand bonheur de participer Aux directs. Dans chaque équipe, cinq artistes ont obtenu automatiquement leur billet pour les quarts de finale. les trois autres ont dû affronter les chants de bataille, une chance ultime d’impressionner les coachs en interprétAnt une dernière chanson.

ÉQUIPE ÉRIC

Éric Lapointe a été le premier à se lancer en envoyant aux Directs Jonathan Freeman, Jesse Proteau, Karine Labelle, Cherylyn Toca et Stéphanie Veillette.

Aux Chants de bataille, Alex Météore, 23 ans, de Saint-Jérôme, a interprété Une sorte d’église de Daran. Rebecka Lussier, 24 ans, de Fontainebleau, a opté pour Vivre avec celui qu’on aime de Francine Raymond. Enfin, Samuel Jean, 28 ans, de Québec, a misé sur Waiting On the World to Change de John Mayer.

Divisé entre trois chanteurs aussi différents qu’épatants, Éric a consulté son mentor Kevin Parent avant d’arrêter son choix sur un artiste généreux, humble et attachant : Alex.

Avec leur coach et leur mentor, les six finalistes des Directs d’Éric Lapointe ont ensuite célébré en chantant Émeute dans la prison un classique popularisé par Michel Pagliaro. C’était l’émeute dans le studio de La Voix, tous les talents se manifestant avec éclats!

ÉQUIPE LARA

Du côté de Lara Fabian, Félix Lemelin, Redgee, Kelly Bado, Jean-Alexandre Boisclair et Elodie Bégin sont passés directement en quarts de finale.

Aux Chants de bataille, Miriam Baghdassarian, 18 ans, de Montréal, s’est approprié Formidable de Stromae. Leah West, 43 ans, de Kelowna en Colombie-Britannique, a repris Je te promets de Johnny Hallyday. Pamela Boyer, 23 ans, de Sherrington, s’est attaquée à The Show Must Go On de Queen.

Après avoir applaudi chaleureusement ses trois protégées, Lara a décidé de garder dans son équipe une artiste à part entière, qui illumine la scène : Miriam.

En hommage à la regrettée France Gall, la coach, sa mentor Laurence Jalbert et les six finalistes de son équipe se sont réunis pour chanter Résiste. Ce fut irrésistible!

ÉQUIPE ALEX

Alex Nevsky a donné un laissez-passer vers les Directs à Ben Alexander, Antoine Lachance, Cherry Lena, Yann Brassard et Mario Cyr.

Aux Chants de bataille, Chadia Kikondjo, 21 ans, de Gatineau, nous a offert Dernière danse d’Indila. Édouard Lagacé, 23 ans, de Cowansville, a sorti sa guitare sur Hold Back the River de James Bay. Vanwho, 29 ans, de Québec, a choisi une chanson qu’elle adore, Bull’s Eye de Louis-Jean Cormier.

Pour la solidité de sa prestation et le timbre de sa voix, Édouard continuera l’aventure.

Alex, son mentor Yann Perreau et toute sa troupe se sont rassemblés sur scène pour entonner Artiste de Claude Dubois. Toute la fibre artistique des protégés d’Alex s’est révélée avec entrain.

ÉQUIPE GAROU

La soirée a pris fin avec les candidats de Garou. Le coach a retenu pour les Directs : Yama Laurent, Carl Miguel Maldonado, Jordane Labrie, Samuel Babineau et Chloé Doyon.

Aux Chants de bataille, Emma Lépine, 17 ans, de Chicoutimi, a brillé avec Le colombarium de l’ex-coach Pierre Lapointe. Josh Adams, 23 ans, de Sainte-Anne-de-Bellevue, a fait chavirer les cœurs avec Faire la paix avec l’amour de Dany Bédard. Sami Chaouki, 21 ans, de Montréal, a renversé la foule avec All Right de Jordan Rakei.

Pour sa voix et sa personnalité atypiques, qui ne cessent de l’étonner, Garou a choisi Sami.

Le coach, ses six finalistes et la mentor Nanette Workman ont fêté en choeur au son de With A Little Help From My Friends des Beatles. Ce fut un autre grand moment de la saison. Cet hymne à l’entraide et à l’amitié a conclu de façon grandiose les 3 premières étapes de la compétition.

DIMANCHE PROCHAIN : LES DIRECTS!

La semaine prochaine, les Directs commencent! À partir de maintenant, le public aura son mot à dire et il pourra voter pour ses chanteurs préférés. Comme premier invité de la saison, Marc Dupré fera son grand retour à La Voix pour interpréter quelques-uns de ses succès. Un spectacle à ne pas manquer!

LA VOIX EXTRA : LUNDI 19H

Qui chantera au premier Direct? Vous l’apprendrez dès demain à 19 h en regardant La Voix EXTRA, animée par Anouk Meunier. Fidèle à la tradition, chacun des coachs rencontre ses six quarts-de-finalistes pour un souper d’équipe, qui se tient cette année au resto de Garou. Nous connaîtrons le nom des douze premiers artistes qui monteront sur scène dimanche prochain!

Pour revoir les prestations de ce soir, rendez-vous sur le site LAVOIX.ca L’émission complète est disponible en rattrapage à TVA.ca.