Douze candidats renversants ont inauguré ce dimanche l’étape tant attendue des Directs de La Voix. Les protégés de Garou, Lara Fabian, Éric Lapointe et Alex Nevsky nous ont offert un premier quart de finale à la hauteur de leur talent! Le vote du public, combiné à la note des coachs, a permis d’élire les quatre premiers demi-finalistes de la saison : Yama Laurent (équipe Garou), Miriam Baghdassarian (équipe Lara), Karine Labelle (équipe Éric) et Édouard Lagacé (équipe Alex).

LE GRAND RETOUR DU MARC DUPRÉ

C’est avec une joie immense que l’ex-coach Marc Dupré a retrouvé le studio qui lui a fait vivre cinq belles saisons d’émotions! Entouré de tous les candidats, il a lancé la soirée en nous offrant un collage de ses succès Rester forts, Une raison d’exister, Ton départ et Nous sommes les mêmes. À la fin du numéro, Marc réservait une heureuse surprise à ses fans : la mise en vente de 1000 nouveaux billets pour ses spectacles au Centre Vidéotron le 2 juin prochain et au Centre Bell le 9 juin. La tournée se poursuivra le 15 juin à Trois-Rivières, le 16 juin à Sherbrooke et le 17 juin à Saint-Georges. Tous les détails sur le site marcdupre.com.

L’ÉQUIPE DE GAROU

La compétition a pris son envol au son des trois protégés de Garou. D’entrée de jeu, Chloé Doyon nous en a mis plein la vue avec The Greatest de Sia. Sami Chaouki a réinventé Femme Like U de K.Maro sur des accents jazzy et funky. Enfin, Yama Laurent a atteint le public droi t au coeur avec une repr i se bouleversante d’Ils s’aiment de Daniel Lavoie. La première à passer en demi-finale : Yama.

L’ÉQUIPE DE LARA

Du côté de Lara Fabian, Jean-Alexandre Boisclair a fait honneur à la grande Édith Piaf en entonnant Hymne à l’amour. Miriam Baghdassarian a mis sa puissance et son énergie au service de Take Me To Church de Hozier. Enfin, Redgee nous a émus sur les mots de Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero. Le verdict de la coach et des téléspectateurs : Miriam. Comme Marc Dupré, Lara Fabian avait également une belle nouvelle à annoncer à ses fans : elle sera en spectacle au Théâtre St-Denis de Montréal les 12 et 13 octobre prochains ainsi qu’au Centre Vidéotron de Québec le 14 octobre. Les billets sont disponibles dès maintenant à larafabian.ca.

L’ÉQUIPE D’ÉRIC

Chez Éric Lapointe, la touchante Cherylyn Toca nous a bercés en revisitant les Feuilles mortes d’Yves Montand. Armé de sa guitare, le solide Jesse Proteau a électrisé la scène avec Impossible de James Arthur. Finalement, l’émouvante Karine Labelle a misé sur la sensibilité avec Une chance qu’on s’a de Jean- Pierre Ferland, un hommage à sa mère. Nous retrouverons Karine en demi-finale.

L’ÉQUIPE D’ALEX

Ce premier quart de finale a pris fin avec les trois voix d’Alex Nevsky. L’envoûtante Cherry Lena a offert une puissante reprise d’I Put A Spell on You de Nina Simone. Le symptahique Édouard Lagacé a montré l’étendue de son talent avec Il y a tant à faire de Daniel Bélanger. Enfin, le dynamique rappeur Mario Cyr a livré avec passion Enfant de l’asphalte de Koriass. Édouard aura le bonheur de continuer l’aventure.

LA SEMAINE PROCHAINE : SERENA RYDER!

Dimanche prochain, les Directs se poursuivent en compagnie des douze derniers chanteurs des quarts de finale. Ils auront le grand bonheur d’unir leur voix à celle de la star internationale Serena Ryder, lauréate de six prix Juno, dont ceux d’auteure-compositrice et d’artiste de l’année! D’ici là, retrouvez les coachs et les candidats dès demain, 19 h, à La Voix EXTRA, animée par Anouk Meunier.

Pour revoir les prestations de ce soir, rendez-vous sur le site LAVOIX.ca. L’émission complète est disponible en rattrapage à TVA.ca.