Rien n’arrête la dynamique équipe de Salut Bonjour! Après Salut Noël, Salut l’école, Salut la relâche, voici maintenant Salut le Grand défi! Inspirés par la détermination de Pierre Lavoie, Gino Chouinard et son équipe participeront à la 10e édition du Grand défi Pierre Lavoie, du 14 au 17 juin 2018. Il s’agira de l’une des quatre équipes de Québecor à se joindre au spectaculaire marathon cycliste qui ralliera une fois de plus tout le Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal!

Gino Chouinard accueillait d’ailleurs ce matin Pierre Lavoie, qui était invité à dévoiler le parcours du 1000 KM à vélo du Grand défi. L’animateur de la populaire émission matinale a ensuite profité de l’occasion pour annoncer qu’il avait formé, avec ses chroniqueurs Sabrina Cournoyer, Daniel Melançon, Georges Pothier, Joanie Gonthier, Mathieu Roy et Patrick Benoit, une équipe pour relever ce grand déf

.« Il y a 9 ans, Québecor se joignait à la belle aventure du Grand défi Pierre Lavoie, partageant cette même conviction pour un Québec en santé. Bravo à toute l’équipe de Salut Bonjour de se joindre à cet important mouvement en faveur des saines habitudes de vie. Ce sera pour moi un plaisir renouvelé de rouler aux côtés de Gino cette année! », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

« Je suis très touché que mon équipe accepte de vivre cette expérience grandiose avec moi. Nous vivrons tous ensemble des moments uniques et enivrants et les téléspectateurs pourront nous suivre dans toutes les étapes de cette aventure », a mentionné Gino Chouinard, animateur de Salut Bonjour.

Une équipe à l’entraînement

Avant de participer au Grand défi, l’équipe devra cependant se soumettre à un programme d’entraînement. Les téléspectateurs pourront les voir à l’oeuvre et suivre leur progression, et cela, jusqu’à leur grand départ le 13 juin prochain.

Le Grand défi Pierre Lavoie a distribué plus de 3,3 millions de dollars en 2017 pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.