Du 4 au 10 septembre, l’équipe de Salut Bonjour célébrera les 30 ans de l’émission diffusée à TVA. Sur leur plateau, Gino Chouinard, en semaine, et Ève-Marie Lortie, le week-end, recevront de nombreux invités qui ont fait partie de la grande famille de Salut Bonjour.

Ces invités, qu’ils soient animateurs ou collaborateurs, se remémoreront des souvenirs drôles, touchants ou émouvants. Et surtout, ils reviendront dans leurs anciennes chaussures le temps d’une chronique. Ainsi, nous pourrons revoir entre autres en action : Guy Mongrain à l’animation, Jean-François Plante en cuisine, Marie-Claude Savard aux sports, Jasmin Roy à la chronique culturelle et Chantal Lacroix à la météo!

30 ANS DE BONS MOMENTS

Tout au long de la semaine, on se rappellera de ce que l’on vivait il y a 30 ans, tant au niveau de la mode, du sport, de la musique ou de l’actualité. Trente personnalités feront part de leurs souhaits aux membres de l’équipe. Des bloopers serviront également de prétexte à montrer des images d’archives et les collaborateurs actuels témoigneront d’un moment particulier qui les a marqués. Finalement, on fait un hommage tout particulier au logo qui a bien évolué depuis la toute première année, mais qui reste depuis un synonyme de matins heureux.

LE PUBLIC SERA DE LA PARTIE!

Pour prendre part à la fête, les téléspectateurs interpréteront à leur façon la musique thème de l’émission. Certains téléspectateurs chanceux, ayant participé au concours La météo en direct de chez vous, recevront quant à eux la visite de Joanie Gonthier. Vendredi 8 septembre, c’est la fête en studio alors que Gino et toute l’équipe accueilleront des téléspectateurs. Prendra part entre autres à la fête, l’un des pionniers de Salut Bonjour, Matthias Rioux coanimateur de l’émission avec Anne Poliquin en 1988. Plusieurs surprises attendront les téléspectateurs et le chanteur Émile Bilodeau offrira une prestation musicale

S’AJOUTENT À EUX CHAQUE SEMAINE, PLUSIEURS COLLABORATEURS DONT

Jonathan Garnier en cuisine, Marie-Christine Proulx, de retour avec une chronique familiale et deux nouvelles venues : Mitsou à la chronique tendance ainsi que Saskia Thuot qui sera mensuellement à la chronique Mieux-être, animée les autres semaines par Geneviève Guérard.

Philippe Lapeyrie à la chronique vin, Marcel Bouchard au plein air, Guillaume Duranceau à l’horticulture, Marie-Julie Gagnon aux voyages et Nathalie Vo à la santé