C’est le grand retour des soirées Nuits d’Afrique Sound System animées par les DJs de Canicule Tropicale qui nous préparent trois soirées cet automne. On démarre le samedi 23 septembre à 22 h à la Sala Rossa avec une invitée spéciale, la Prêtresse Vaudou Mambo Chick (France).

La soirée s’annonce chaude et dansante. Canicule Tropicale et leur invitée, Mambo Chick, font partie de ces DJ qui mixent exclusivement sur des vinyles vintages des années 50 à 80. Passionnés par ces disques anciens et cette musique venue d’ailleurs, Clément Jehan aka La Mano Peluda et Philippe Noël parcourent le monde entier en quête de trouvailles musicales rares qu’ils prennent plaisir à partager avec leur public. Un nouveau voyage commence lors de chacune de leur soirée sur des musiques venues d’Afrique, d’Amérique Latine ou des Caraïbes.

Suite au succès grandissant des soirées, organisées par ce duo de DJ au Divan orange, les Productions Nuits d’Afrique et Canicule Tropicale s’associent pour rendre l’expérience encore plus passionnante. C’est désormais à la Sala Rossa que les DJs feront danser leur public toujours plus nombreux et fidèle au rendez-vous.

Cette soirée entièrement vinyle aura le mérite de faire découvrir au public des pépites d’or musicales et autres merveilles rares qui reprendront vie sur les platines de nos DJs férus de musiques tropicales. La soirée sera également agrémentée des projections visuelles de l’artiste et VJ Jérôme Delapierre qui métamorphoseront la Sala Rossa pour créer une ambiance unique à l’image des soirées Nuits d’Afrique Sound System.

MAMBO CHICK – LA PRÊTRESSE VAUDOU
Membre du collectif de DJ Les Diplomates, Mambo Chick est loin d’en être à son coup d’essai. Après avoir performé dans plusieurs festivals à Berlin, dans plusieurs villes de France et au célèbre Festival de jazz de Montreux en Suisse, celle qu’on surnomme la Prêtresse Vaudou au sourire légendaire a plus d’un trésor à partager avec le public montréalais.

Cette mordue de musique aime emmener danser son public avec elle hors des sentiers battus mais surtout partager ses nouvelles découvertes dont cette passionnée est si fière.

 

Lire l’article et voir la vidéo de La Fabrique Culturelle sur Canicule Tropicale

BILLETTERIE

Nuits d’Afrique, des spectacles TOUTE l’année

Canicule Tropicale (Fr-Qc)
Samedi 23 septembre – 22h – La Sala Rossa
4848 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R5

(514) 844-4227

* Billets en vente à la porte

INFOS
www.festivalnuitsdafrique.com