Le bureau de Québec Développement et Paix clôture de façon festive les activités de son 50e anniversaire le mercredi 22 novembre en tenant un spectacle‑bénéfice qui se veut avant tout une ode à la paix et une occasion de célébrer les 50 ans de Développement et Paix.

Cet événement destiné au grand public,présenté dans le cadre des Journées québécoises de solidarité internationale (JQSI), a pour principal objectif d’amasser des fonds pour soutenir les actions de Développement et Paix en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient.

Les artistes qui prendront part à la fête résident au Québec et représentent le visage de la diversité culturelle qui façonne notre société. MARCO CALLIARI, ANDRÉE LEVESQUE-SIOUI, FLAVIA NACIMIENTO, CHICO GARCIA, le poète ALIX RENAUD et quelques invités‑surprises offriront une soirée haute en couleurs et en émotions où les mots du cœur et les hymnes à la paix seront au rendez-vous. JUAN CRUZ, bassiste et percussionniste d’origine argentine, sera le directeur musical de ce spectacle qui soulignera des actions de Développement et Paix au fil des ans tout en laissant majoritairement la place à la musique et à la poésie.

Contribution demandée pour le spectacle :
– 20 $ jusqu’au 20 novembre
– 15 $ pour les étudiants sur présentation d’une carte valide
– 25 $ à partir du 21 novembre et à la porte le soir du spectacle
Cette contribution servira à appuyer les partenaires de Développement et Paix en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient.

Événement Facebook : www.facebook.com/events/1523655597714227

Nous remercions pour leur appui : les Journées québécoises de solidarité internationale (JQSI), ainsi que le Diocèse de Québec et le Cégep Garneau.

À PROPOS DE DÉVELOPPEMENT ET PAIX
Développement et Paix est une des organisations de développement international les plus importantes au Canada. Elle a été fondée en 1967 par les évêques catholiques du Canada dans le but d’encourager la population canadienne à agir en solidarité avec ses sœurs et frères des pays du Sud qui subissent l’injustice de la pauvreté. Depuis 50 ans, Développement et Paix a investi 600 millions de dollars et soutenu plus de 15 000 projets en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient.Développement et Paix est un mouvement fort et diversifié qui permet aux personnes les plus pauvres de vivre dans le respect et la dignité.

Développement et Paix est le membre canadien de Caritas Internationalis, une confédération internationale de 162 organisations catholiques d’aide, de développement et de service social présentes dans 198 pays et territoires en faveur des pauvres et des opprimés. C’est l’un des plus vastes réseaux d’organisations non gouvernementales du monde. Son nom vient du latin caritas qui signifie amour de l’autre. Nous vous invitons à nous suivre au www.devp.org