L’organisation du spectacle est enthousiaste à l’idée de procéder à l’analyse des candidatures pour la seconde édition de Surface, Mon histoire, Késako. Avec plus que quelques jours à la réception des candidatures, il est encore temps de tenter sa chance pour bénéficier d’une expérience considérable et d’une grande visibilité gracieusement offerte par la Ville de Lévis.

Un tremplin pour leur carrière

Faire partie de Surface, c’est se produire dans un spectacle concept d’envergure au Quai Paquet à l’occasion d’un ou même plusieurs numéros. C’est aussi une chance de côtoyer des professionnels du monde du spectacle tels que directeur artistique, producteur, chorégraphe et plus encore. Lieu de rencontres qui met la table à des collaborations futures, Surface a réuni Sammas et Félix Lebond lors de la première édition. Ces derniers ont enregistré leur collaboration pour ensuite la présenter une seconde fois au Festivent Ville de Lévis. Le groupe Mc12 a également a récolté plusieurs mandats après son passage : RDV2017 à Lévis, Festibière de Québec et Limoilove. C’est donc une excellente opportunité de se faire connaître du public et des gens du milieu.

Avec une équipe professionnelle composée d’Evenma (producteur du Festivent Ville de Lévis et co-producteur des Festibière) et de MATIÈRS (Défilé de nuit du Carnaval, La fabuleuse histoire d’un royaume au Saguenay), les artistes émergents pourront acquérir de l’expérience sur scène et en entrevue, des atouts importants pour leur CV. La cerise sur le sundae? Il s’agit d’un contrat rémunéré! 

Qui sera sur scène cet été?

Ce sont des artistes de chez nous! Des résidents des environs de Lévis, de Chaudière-Appalaches et de Québec qui performeront en musique, chanson, cirque, danse, théâtre, animation, humour, art multimédia (conception vidéo) et art visuel lors de cette seconde édition de Surface. Pour être admissible, l’artiste doit obligatoirement être émergent (non ou peu reconnu publiquement, avoir du matériel, qu’il soit original ou de répertoire) et au moins une personne par candidature doit être domiciliée dans les régions de Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale. Détails et inscription jusqu’au 11 mars sur www.spectaclesurface.com.

La sélection des candidatures est effectuée par le concepteur (MATIÈRS), le producteur (EVENMA) ainsi que les organismes culturels de diffusion reconnus par la Ville de Lévis soit Diffusion Avant Scène (Vieux Bureau de Poste), de Diffusion culturelle de Lévis (L’Anglicane) et de l’Espace jeunesse Espéranto.

 

Sur la photo ci-dessous : Le spectacle Surface 2017

Crédit : Stéphane Gaudreau