Steve Hill

One-Man Blues Rock Band
L’album live disponible le 11 mai

“You should definitely check him out!” – Classic Rock Magazine, UK

“The most spectacular one-man band on the planet” – Guitar Magazin Germany

“Multitasking Superstar” – Piranah Magazin, Germany

“Steve Hill’s rise can only be described as stratospheric!” – Manchester Rocks, England

“Steve Hill may not sound anything like Motorhead, but I think Lemmy would applaud his rock’n’roll spirit.” – Blues Enthused

Véritable homme-orchestre et guitariste extraordinaire, Steve Hill présentera, le 11 mai prochain, One-Man Blues Rock Band, son premier album live, enregistré en spectacle à La Chapelle de Québec en novembre dernier. Une tournée québécoise en avril précèdera une longue tournée au Royaume-Uni et en Allemagne en première partie de Joe Bonamassa.

Retrouvez toutes les dates de la tournée http://www.stevehillmusic.com/shows

Le succès de Steve Hill est fulgurant, mais les fondements de son talent reposent sur plus de deux décennies de musique. Ambitieux et tapageur, il incarne une force indéniable sur la scène musicale canadienne et désormais, il est (enfin ! diront plusieurs), prêt à exploser sur la scène internationale. Le Royaume-Unis et l’Allemagne ont déjà succombé aux talents du guitariste de Trois-Rivières, ce n’est qu’une question de temps avant que le reste de la planète y arrive…

Sur One-Man Blues Rock Band, Steve Hill présente 12 compositions originales dont Damned, Dangerous, Rhythm All Over, The Ballad of Johnny Wabo et Still Got It Bad, trois pièces acoustiques dont Out Of Phase et deux reprises dont Voodoo Child.

Avec One-Man Blues Rock Band, Steve Hill est au sommet de son art et ce 10e album le démontre parfaitement. « Je voulais un album live qui allait capturer toute l’énergie de mes concerts » explique Steve. « Ça fait 20 ans que je veux sortir un album live. Cette soirée là à Québec était absolument magique et ça donne, à mon avis, mon meilleur disque, celui que j’ai toujours voulu faire. »

En 25 ans de carrière, Steve Hill a remporté le Juno du meilleur album blues en 2015 pour Solo Recordings Volume 2 et huit Maple Blues Awards. Il a partagé la scène de ses idoles en jouant aux côtés de Ray Charles, BB King, ZZ Top, Jimmie Vaughan, Jeff Beck et bien d’autres. Sur ses dix albums, il a navigué entre les genres, du hard rock au country, en passant par le stoner rock et le folk, sans jamais négliger son premier amour : le blues.

The One-Man Blues Rock Band est Steve Hill. Steve Hill est The One-Man Blues Rock Band.