Télé-Québec est fière de présenter Les Planètes : Génial!, un concert de l’Orchestre Métropolitain, interprétant la célèbre composition de Holst, une des œuvres les plus influentes des cent dernières années. Le dimanche 29 avril à 15 h à la Maison symphonique, le chef Nicolas Ellis dirigera l’ensemble de réputation internationale en compagnie du scientifique Martin Carli, qui animera la représentation y allant même de quelques expériences sur scène!

« Valoriser la science auprès des jeunes et miser sur l’éveil scientifique fait partie intégrante de notre mandat. Avec Les Planètes : Génial!, c’est tant la science que la musique symphonique que nous faisons rayonner, et nous en sommes très fiers », mentionne Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.

L’œuvre de Holst est composée de sept mouvements correspondant chacun à une planète du système solaire. Les Planètes imaginent Mars (la guerre), Vénus (la paix), Mercure (le messager), Jupiter (la joie), Saturne (l’âge), Uranus (la magie) et Neptune (la mystique) en se basant sur l’observation d’astronomes de l’Antiquité et d’astrologues de toutes les époques. Chaque mouvement porte une ambiance et une expressivité qui lui est propre, offrant une immersion au cœur du système solaire.

Génial! est une émission qui réunit les enfants, les adolescents, les parents et même les grands-parents devant l’écran cinq soirs sur sept à 19 h! Une nouvelle émission intitulée Encore plus Génial! fera son apparition sur les ondes de Télé-Québec dès l’automne prochain.

Les billets du concert Les Planètes : Génial! sont en vente sur le site de la Place des Arts à l’adresse placedesarts.com

Ce programme est également offert lors de matinées scolaires présentées au Théâtre Outremont le 30 avril et le 1er mai.