La formation The Brooks présentera Freewheelin’ Walking, un EP de quatre nouvelles compositions aux teintes soul, jazz et funk, le 1er juin prochain. À l’écoute de cet opus, on reconnaît les influences funk du groupe et leur groove distinctif. Les huit musiciens, toujours en harmonie créative, dévoilent un premier extrait de cet EP : l’accrocheuse Priceless.

Impossible de ne pas se lever de sa chaise et s’emparer du rythme en entendant Priceless, pièce qui clôt cet opus. Les instruments à vents, plus près de la tradition jazz, s’harmonisent parfaitement avec le refrain aux sonorités plus pop. Cet amalgame des genres crée la signature de The Brooks.

The Brooks lancera Freewheelin’ Walking à L’Astral, le 29 mai, lors d’un concert complet. Leur groove légendaire résonnera au Festival Jazz et Blues de Saguenay les 19 et 20 avril et à Osheaga le 5 août prochain.

Lecteur The Brooks
Depuis le succès de l’album Pain and Bliss, The Brooks a visité les quatre coins du Québec le temps de plusieurs concerts extérieurs, entre autres au Festival de la Poutine de Drummondville, au Festival international des Rythmes du Monde au Saguenay–Lac-Saint-Jean et au Festival international de Jazz de Montréal. En plus d’être en résidence au Dièse Onze, le groupe a livré une prestation remarquée au Gala de l’ADISQ 2017 et offert un spectacle hommage à Prince dans un Club Soda comble en février dernier.
TheBrooks.com