Déjà un incontournable de la saison estivale dans la Ville de Québec depuis neuf ans, Le Festibière est heureux d’annoncer la tenue de son tout premier événement dans la belle région de Sherbrooke! Du 25 au 27 mai prochain, le Parc Victoria prendra des airs de festival alors qu’on y créera un véritable «beergarden», où les produits d’ici seront mis en valeur. En raison de l’effervescence de la scène brassicole des régions de Sherbrooke et des Cantons de l’Est, il était tout naturel pour l’organisation du Festibière d’encourager le mouvement. On retrouve en effet déjà dans la région une quinzaine d’établissements qui proposent des produits originaux et savoureux. Les microbrasseries du coin ont même créé en 2016 une carte touristique officielle des Brasseurs des Cantons pour les amateurs de houblon!

UN VÉRITABLE «BEERGARDEN»

Riche en trouvailles et savoureux pour les papilles, Le Festibière attire déjà milliers de participants qui vivent une expérience unique lors de chacun de ses événements. Microbrasseries, produits du terroir, cidreries, restaurants et plus encore sont toujours au rendez-vous afin d’offrir une gamme de produits diversifiés.

À la recherche de l’endroit idéal pour tenir ce vaste «beergarden» dans Sherbrooke, l’organisation de l’événement est tombée sous le charme du Parc Victoria. Cet espace vert au cœur de la ville deviendra donc un lieu culte où l’on pourra y déguster les produits d’une trentaine de microbrasseries et Food trucks en plein air. Les festivaliers pourront aussi parfaire leurs connaissances grâce à l’attendu Beertruck du Festibière qui offrira des conférences et des dégustations de bières exclusives animées par Philippe Wouters. Les différentes activités seront bien sûr agrémentées de plusieurs prestations musicales afin de créer une ambiance propice à la découverte.  À l’aube de l’été, ce sera l’occasion parfaite de partager quelques bières et de bons moments sous les premiers rayons de soleil!

POUR TOUS LES GOÛTS

L’accès au site sera gratuit et ouvert à tous. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, les visiteurs devront se procurer le verre officiel ainsi que des jetons permettant de déguster les produits des exposants. Seuls les restaurateurs pourront être payés en argent comptant. Dès maintenant et jusqu’au 20 mai 2018, la prévente en ligne sur festibieredesherbrooke.com permet de profiter de différents combos à prix réduit :

  • La ptite pousse: 1 verre et 10 jetons (13,99$)
  • Le bien planté: 1 verre et 20 jetons (21,99$)
  • Le roi de la forêt: 1 verre et 40 jetons (38,99$)

Certains marchés IGA de la région participeront également à la prévente à compter du 17 avril en offrant sur place le combo Le bien planté.

Le Festibière souligne la collaboration de la Ville de Sherbrooke pour l’accueil de ce grand rassemblement d’amateurs brassicoles.

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION OFFICIELLE

Le mardi 17 avril 10h au Siboire Jacques-Cartier

40, Boul. -Jacques-Cartier Sud, Sherbrooke, J1J 2Z2