Vaero profite des derniers relents de l’hiver pour dévoiler l’extrait et vidéoclip «Si le froid», en prélude à la venue de son mini-album Le noeud.

Chanson intimiste aux arrangements minimalistes laissant la place aux cordes et aux mots, «Si le froid» met la table à un EP davantage électro-folk-pop où les approches acoustique et électronique cohabitent avec liberté et aisance.

Multi-instrumentiste, Vaero s’apprête ainsi à nous faire découvrir sa démarche artistique singulière dans laquelle elle jumelle adroitement boucles d’échantillonnages sonores, violon, clavier et basse afin de fusionner ses racines folk à une touche contemporaine. Elle offre aussi au passage des textes sensibles et magnifiquement imagés, faisant d’elle l’une des artistes de la francophonie canadienne a surveiller au cours des prochains mois.

L’intérêt ne cesse de grandir pour la jeune auteure-compostrice-interprète. Seulement au cours de la dernière année, la jeune femme a laissé une forte impression lors de ses passages au Coup de coeur francophone (vitrine RAME à la rencontre et programmation régulière) ainsi qu’au Festival du Voyageur.

Auparavant, il a été possible de la voir dans de nombreux événements d’envergure tels le Festival international de la chanson de Granby, le Festival en chanson de Petite-Vallée et le Festival Vue sur la Relève. Elle a offert un premier mini-album en 2010, en plus de faire partie du collectif Young Benjamins.