Le Festival international de cinéma Vues d’Afrique, présenté par Québecor, en partenariat avec Royal Air Maroc, Transporteur officiel, est fier d’annoncer l’identité des Marraine et Parrain de sa 34e édition qui se tiendra à Montréal du 13 au 22 avril à la Cinémathèque québécoise. Le Festival de cinéma africain et créole le plus important en Amérique du Nord sera soutenu cette année par Vickie Joseph, Présidente directrice générale de VKosmetik International, et Ben Marc Diendéré, Vice-président principal, Communications, Affaires publiques, Image de marque, La Coop fédérée.

« Pour accompagner cette édition 2018, Vues d’Afrique est heureux d’accueillir deux personnalités brillantes du monde des affaires, de la culture et des communications. Dynamiques, humanistes et complices du Festival, Vickie Joseph et Ben Marc Diendéré représentent bien la réussite de la diversité au Québec et au Canada. »

Géraldine Le Chêne, directrice générale

D’origine haïtienne, Vickie Joseph est une femme d’affaire canadienne aguerrie et philanthrope reconnue. Elle est co-fondatrice, présidente et chef de la direction chez VKosmetik International. Elle est également une designer de mode reconnue avec sa marque NU-I et co-fondatrice du Groupe 3737 (grand incubateur/accélérateur en technologie pour les entreprises et startups dans le Nord-Est de Montréal).

« La vision du Festival international de cinéma Vues d’Afrique est de s’affirmer comme l’organisme de référence pour l’information et la diffusion de productions culturelles sur l’Afrique, les pays créoles et leurs diasporas. Je ne pouvais pas passer sur l’opportunité de contribuer au succès de cette 34e édition, qui encore une fois nous fera rêver et découvrir de nouveaux talents de l’industrie du cinéma. Dans la foulée du succès de Black Panther – qui sait, cette 34e édition pourrait nous faire découvrir les prochains Lupita Nyongo, Danai Gurira, Letitia Wright, Chadwick Boseman, Michael B. Jordan. »

VICKIE JOSEPH, Marraine du 34e Festival international de cinéma Vues d’Afrique

D’origine burkinabè, Ben Marc Diendéré est un homme d’affaires et de communication québécois. Il est actuellement Vice-président principal des Communications, affaires publiques et image de marque de La Coop fédérée. Auparavant, il a œuvré en tant que directeur aux relations institutionnelles au sein de l’équipe de direction de Québecor. M. Diendéré siège sur plusieurs conseils d’administrations dont ceux du Conseil des arts de Montréal, de l’Université de Montréal et de l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec. Il a à cœur le rayonnement de la culture, de l’Afrique, du Québec et du monde.

« Vues d’Afrique appartient à la signature de Montréal. Penser la culture québécoise aujourd’hui, c’est la penser dans l’espace francophone mondial et penser cet espace, c’est penser Afrique. J’estime que notre festival a vocation à devenir le grand rendez-vous des créateurs africains et nord-américains. »

BEN MARC DIENDÉRÉ, Parrain du 34e Festival international de cinéma Vues d’Afrique

La programmation complète du 34e Festival international de cinéma Vues d’Afrique sera dévoilée lors de la conférence de presse annuelle, le mardi 27 mars à 11h à la Cinémathèque québécoise, et sera mise en ligne le même jour.

Informations et billetterie : www.vuesdafrique.com

Suivez-nous aussi sur Facebook, Twitter et Instagram