« UN PIANO POUR L’ÉTÉ  – Pour faire résonner et rayonner la plus belle École de musique du Quartier des Arts !

L’École de Musique Arquemuse (EMA) qui s’inscrit de plus en plus dans le paysage du Quartier des Arts de Québec est fière d’annoncer, après une superbe soirée-bénéfice qui avait lieu le jeudi 13 juin dernier, sa participation à un tout nouveau projet « UN PIANO POUR L’ÉTÉ ». Une vibrante initiative de piano public qui se déroulera à la Place Richard-Garneau, et qui invite du 25 juin au 30 août prochain de midi à 18 h du lundi au vendredi, les résidents du quartier à venir écouter et rencontrer des artistes musiciens, aux abords de la rue Cartier à Québec.

C’est Événement jazz 4 saisons qui a eu l’idée de réunir EMA et la SDC Montcalm -Quartiers des arts autour d’un projet piano et qui a convaincu EMA d’offrir en libre-service deux pianos en les disposant sur le territoire de la SDC. L’objectif étant d’unir les forces autour d’un projet porteur pour faire rayonner l’École, favoriser l’écoute et démontrer que la musique a bel et bien desbienfaits sur la vie !

Miser piano, viser plus haut

Vous cherchez les bonnes raisons pour venir passer du bon temps, autour du PIANO POUR L’ÉTÉ ? En voilà !

  • Le piano résonnera aussi lors occasions spéciales et sera aussi à la disposition du public pour qu’il puisse pianoter !
  • Ecole Arquemuse Photo @Lise Breton

     

    Prendre le temps c’est agréable!  Semblerait que seules 15 secondes de musique peuvent changer votre façon de juger les émotions sur les visages d’autres personnes !

  • Semblerait qu’apprendre le piano et en jouer au quotidien améliore vos capacités spatio-temporelles en plus de vous procurer de vraies sensations de bonheur !
  • Imaginez découvrir le Quartier des Arts au son des notes de Yann Tiersen — Comptine D’un Autre Été. rien de plus magique !

Alors en attendant le retour en classe et le début de la nouvelle session des cours de l’École de musique Arquemuse, le rendez-vous est lancé ! Fin juin, vous êtes invité à venir découvrir la musique sous les doux rayons de soleil, à partager de belles émotions et à venir stimuler votre côté créatif autour d’un piano ! Tout au long de l’été, organisateurs, coordonnateurs seront présents autour du piano pour répondre à vos questions et orchestrer la programmation.

Un second piano

Place Richard-Garneau Photo @André Turcotte

En plus du piano sur la Place Richard-Garneau, un second piano public sera installé à la mezzanine des Halles Cartier. Celui-ci permettra également de bonifier la série de concerts offerts tout au long de l’année dans ce lieu fort prisé des résidents et des travailleurs du quartier. Élèves et professeurs de l’EMA y auront une tribune intéressante pour s’exprimer et pour faire connaître davantage l’école.

Notre Piano public… au diapason 2019

Le jeudi 22 août à 12 h 30, ce sera aussi la sixième édition des pianos publics au diapason. Des pianos de partout au Québec sont invités à résonner en même temps sur l’air du Petit Roi, pour célébrer les 85 ans de Jean-Pierre Ferland. Nous avons donc décidé de participer à l’hommage et d’inscrire à notre agenda cette belle rencontre musicale ! Pour suivre l’évènement sur Facebook.

@crédit photos: Lise Breton, photographe et André Turcotte photographe

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :