100 HUMORISTES EN 100 MINUTES EN OUVERTURE DU GRAND MONTRÉAL COMÉDIE FEST

Une grande fête de l’humour intitulée 100 humoristes en 100 minutes lancera au Théâtre Olympia, le dimanche 1er juillet à 20 h, la toute première édition du Grand Montréal comédie fest. C’est avec enthousiasme que Desjardins et Vidéotron, fiers partenaires fondateurs du festival, s’associent à cette grande fête de l’humour présentée du 1er au 15 juillet prochain.

Une vraie idée de fous : 100 humoristes de tout acabit, de toute provenance, hommes, femmes, jeunes, vieux, finissants de l’École nationale de l’humour ou stars bien établies, tous ayant en commun une passion incontrôlable pour ce qui est drôle, se succéderont sur scène dans un feu roulant de 100 minutes que le public n’oubliera pas de sitôt. Créé et présenté par l’humoriste Gabriel D’Almeida Freitas, ce concept repousse les limites de l’humour, alors que chaque humoriste ne disposera que d’une toute petite minute pour nous faire rire!

Plusieurs spectacles s’ajoutent aujourd’hui à un calendrier d’événements déjà annoncés. La série Comédie fest la nuit accueille deux nouvelles soirées tardives à l’Olympia : le vendredi 6 juillet sera animé par Jay Du Temple et le vendredi 13 juillet par Rosalie Vaillancourt. Tous deux partageront la scène avec des complices qui les font rire! La soirée (extra) ordinaire de Mère Ordinaire, pilotée par Bianca Longpré, aura pour sa part lieu dans le cadre des Grands Spectacles comédie fest, alors que la série Comédie fest formule club sera présentée au bar L’Abreuvoir et au Bordel comédie club. Pssst… Et Louis-José Houde? Hé oui, quelque part entre le 1er et le 15!

Grands Spectacles comédie fest

Le Grand Montréal comédie fest innove avec la présentation en simultané de deux spectacles-événements à Montréal, St-Eustache et Châteauguay les 5 et 6 juillet. Ces soirées rassembleront sur scène pas moins de 9 artistes chaque soir et rien de moins que la crème des humoristes d’ici! Plusieurs d’entre eux, dont Jean-François Mercier, Nadine Massie, Jean-Thomas Jobin, Dominic Paquet, Christine Morency et autres collègues, participeront à deux ou trois des spectacles présentés le même soir sur la rive-nord, la rive-sud et à Montréal! Hélico? Auto? Métro? Un tour de force bien sûr, mais surtout, une idée de fous! À noter qu’une représentation unique (à l’Olympia seulement) est aussi ajoutée au calendrier de cette série, le 7 juillet à 20h.

Jeudi 5 juillet

Zénith de St-Eustache – 19 h 30
Animation : Matthieu Pepper
Arnaud Soly, Martin Petit, Christine Morency, Patrick Groulx, Jean-François Mercier, Josiane Aubuchon, Laurent Paquin et Mario Tessier

Théâtre Olympia – 20 h
Animation :

Pavillon de l’Île de Châteauguay – 20 h 30
Animation : Étienne Dano
Marko Métivier, Geneviève Gagnon, Sinem Kaara, Patrick Groulx, Jean-François Mercier, Sylvain Larocque, et Christine Morency

Vendredi 6 juillet

Zénith de St-Eustache – 19 h 30
Animation : Mélanie Couture et Maude Landry
Les Grandes Crues, Dominic Paquet, Jean-Thomas Jobin, Sylvain Larocque, Nadine Massie et Martin Petit

Théâtre Olympia – 20 h
Animation : Yannick DeMartino
François Bellefeuille, Katherine Levac, Martin Petit, Sylvain Larocque, Sinem Kara, Dominic Paquet, Jean-Thomas Jobin,

Pavillon de l’Île de Châteauguay – 20 h 30
Animation : Étienne Dano
Nadine Massie, Joe Guérin, Martin Petit, Josiane Aubuchon, Charles Deschamps, Jean-Thomas Jobin et Didier Lambert

Samedi 7 juillet
Théâtre Olympia – 20 h
Animation : Les Grandes Crues
Réal Béland, Maxim Martin, Maude Landry, Eddy King, Geneviève Gagnon et invités

Samedi 14 juillet
Théâtre Olympia – La soirée (extra) ordinaire de Mère Ordinaire de Bianca Longpré – 20 h
De l’humour, des anecdotes, un PowerPoint poche, une thérapie déculpabilisante, la vraie vie et beaucoup de rires! Bianca Longpré, alias Mère ordinaire, vous promet une soirée haute en couleurs.

Comédie fest la nuit

La série Comédie fest la nuit, présentée à l’Olympia à 23h, saura combler les amateurs de sensations fortes. Aucune censure : pour spectateurs avertis!

Avec Julien Lacroix et ses invités – 5 juillet
Yannick de Martino, Rosalie Vaillancourt, Mike Ward, Eddy King et Gabriel D’Almeida Freitas

Avec Jay DuTemple et ses invités – 6 juillet
Katherine Levac, David Beaucage, Sam Breton, Charles Pellerin et Christine Morency

Avec Adib Alkalidey et ses invités – 7 juillet
Maude Landry, Mehdi Bousaidan, Léa Stréliski, François Bellefeuille et Eddy King

Avec Rosalie Vaillancourt et ses invités – 13 juillet
Arnaud Soly, Anas Hassouna, Yannick De Martino et plus encore…

Comédie fest formule club

L’Abreuvoir et Le Bordel comédie club vous présentent des spectacles dans l’esprit des clubs de comédie à l’américaine. Jusqu’à 5 humoristes par soir dans une ambiance intime, des artistes bien connus et d’autres à découvrir, se rassemblent pour vous présenter le meilleur du « stand-up » québécois. À chaque soirée sa surprise! Rendez-vous tout au long du festival pour des moments uniques!

Le Cabaret Comédie fest

Le Cabaret Comédie fest, série créative présentée en formule intime à l’Olympia, annonce le premier spectacle d’une série de six : F*ck la culture du viol, une soirée d’humour politique qui a pour mission de dénoncer les agressions à caractère sexuel et la culture du viol. Parce que l’humour, c’est plus qu’une joke grasse de mononcle… Ça peut également être porteur de changement!

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT !!

Les billets pour tous les spectacles du Grand Montréal comédie fest sont disponibles au: www.comediefest.com

Ce projet de fous est rendu possible grâce à la participation financière du Ministère de l’Économie, de la Science, et de l’Innovation, du Réseau d’investissement social du Québec et de PME MTL Centre-Ville, grâce à son fonds de développement de l’économie sociale.

Le Grand Montréal comédie fest : des idées de fous !

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.