Mireille Lebel remplace Magdalena Kožená

La mezzo-soprano Mireille Lebel remplacera Magdalena Kožená lors des concerts des Violons du Roy sous la direction du chef fondateur Bernard Labadie le lundi 4 juin 2018 à 20h à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique à Québec et le mercredi 6 juin 2018 à 19h30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Pour des raisons familiales, madame Kožená doit à regret, annuler son engagement pour ces concerts, y compris ceux de la tournée en Amérique du Sud du 9 au 13 juin 2018.

Mireille Lebel, mezzo-soprano

La mezzo-soprano canadienne Mireille Lebel a fait ses débuts à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. La saison dernière, elle s’est produite à l’Opéra d’État de Prague dans le rôle-titre de Carmen. Elle a également été réinvitée au Theater Erfurt en Allemagne pour le rôle-titre d’Orfeo ed Euridice et a chanté le rôle de Ljubica dans la reprise de Svadba d’Ana Sokolovic (première au Festival d’Aix-en-Provence en 2015) à l’Angers Nantes Opéra. Elle s’est produite en concert avec Tafelmusik dans un programme d’airs de Handel et de Vivaldi avec le chef Rodolfo Richter, avec l’Orchestre baroque Arion dans des airs de Vivaldi avec Enrico Onofri, avec I Musici de Montréal dans la cantate Phaedra de Britten et dans l’Oratorio de Noël de Bach avec Jean-Marie Zeitouni. Elle a aussi chanté le Messie de Handel avec le Kansas City Symphony. Elle collabore régulièrement avec La Chapelle de Québec et Les Violons du Roy depuis près d’une dizaine d’années.

Les 4 et 6 juin prochain, Les Violons du Roy retrouveront donc Mireille Lebel avec plaisir dans un programme lyrique consacré à Handel. Sous la baguette de Bernard Labadie, les musiciens interpréteront également deux concertos grosso du même compositeur.

Bernard Labadie, chef

Mireille Lebel, mezzo-soprano

Les Violons du Roy

G.F. HANDEL  

Giulio Cesare, HWV 17 (Ouverture et airs)

Concerto grosso en ré majeur, op. 6 n° 5, HWV 323

Rinaldo, HWV 7 (Air)

Agrippina, HWV 6 (Ouverture)

Alcina, HWV 34 (Air)

Concerto grosso en si bémol majeur, op. 6 no 7, HWV 325

Ariodante, HWV 33 (Airs)

 

Billets en vente aux billetteries du Palais Montcalm — Maison de la musique au (418) 641-6040 sans frais 1 877 641‑6040 et du Musée des beaux-arts de Montréal au (514) 285-2000, option 4 sans frais 1 800 899-6873, option 4.

Toute information concernant la tournée des Violons du Roy en Amérique du Sud du 9 au 13 juin 2018 initialement prévue avec la participation de la mezzo-soprano Magdalena Kožená sera annoncée prochainement.

La saison des Violons du Roy à Québec est présentée par Hydro-Québec.

Les Violons du Roy remercient le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec pour leur soutien.

@photo: Pierre-Étienne Bergeron

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.