Livre – Ça va aller

Le carnet d’écrivain d’Isabel Vaillancourt se lit un peu comme… un roman. Au fil des jours, une femme d’âge mûr réfléchit, se désole devant le départ inéluctable de son vieil amant atteint de démence, écoute de la musique et contemple la lumière qui, malgré tout, parvient à s’immiscer dans sa vie. Avec le temps, et grâce au pouvoir des mots, elle apprivoise la perte de l’être cher, et revient lentement mais sûrement du côté de la vie. Sorte de plaidoyer en faveur de l’art et de ses vertus salvatrices, Ça va aller est livré sur un ton tantôt lyrique, tantôt primesautier. Le quotidien y côtoie la transcendance, les grandes idées issues de la science s’estompant au profit de l’expérience sensible des êtres et des choses.

Native de la Gaspésie, Isabel Vaillancourt réside à Rouyn-Noranda depuis sa tendre enfance. Elle a publié neuf romans — dont trois « jeunesse » — et un recueil de haïkus.

Isabel Vaillancourt, Ça va aller,

collection « Carnets d’Écrivains »,

septembre 2018, 136 p.,

18 $.

ISBN : 978-2-89763-062-1 (édition papier) • 978-2-89763-063-8 (édition numérique PDF).

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :