Livre – À contre-courant Récits et recettes d’une aventurière des mers

Lorsque Valentine Thomas a largué une brillante carrière dans les finances pour se consacrer à la pêche au harpon, c’est non seulement un mode de vie radicalement différent qu’elle a embrassé, mais une toute nouvelle philosophie. Dans cet inspirant ouvrage, elle partage généreusement le récit de sa métamorphose ainsi que les recettes qu’elle cuisine sur les plus belles plages du monde. Ce premier livre, agrémenté de photographies couleur exceptionnelles de paysages paradisiaques, allie plaisir des sens, dépassement de soi et conscience écologique.

LA GRANDE TRAVERSÉE

Après avoir eu le coup de foudre pour la plongée en apnée et découvert le plaisir d’être sous l’eau, Valentine Thomas est tombée en amour avec l’idée d’attraper sa propre nourriture. Depuis, la globe-trotteuse alimente sa passion dans toutes les mers du monde, harpon à la main, fracassant au passage quelques records mondiaux. Cette star d’Instagram, qui compte près de 200 000 abonnés, fait bien plus que partager ses photos: elle livre en effet un véritable témoignage sur l’état de nos océans et les meilleures expériences d’apnée et de pêche écoresponsable.

DU HARPON À L’ASSIETTE

À contre-courant, c’est donc l’histoire d’une transformation, mais aussi un précieux recueil de 50 recettes et de trucs pour apprêter facilement des produits de la mer. Pour Valentine, adepte de la simplicité alimentaire, le geste revêt son importance puisqu’il s’agit de préparer des ingrédients dans leur état le plus pur, sans laisser de déchets ni endommager l’environnement. Gandhi disait: « Soit le changement que tu veux voir dans le monde. »Valentine Thomas en est l’incarnation vivante.

Valentine Thomas est née en 1987 sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal. Après des études en droit criminel, elle s’installe à Londres où elle travaille en développement des affaires pendant six ans. En 2010, elle est initiée à la pêche en apnée en Égypte. Quelques années plus tard, elle devient l’une des pêcheuses au harpon les plus connues du monde et fait l’objet d’articles dans le DailyMailet Business Insider. Valentine partage ses photographies sous-marines sur Instagram depuis 2012 et compte maintenant près de 200 000 abonnés, un nombre qui ne cesse de grandir. En 2017, elle a livré un vibrant TEDTalk intitulé Tomorrow, I could die. En août 2018, elle a captivé des centaines de milliers d’auditeurs en tant qu’invitée au célèbre podcast The Joe Rogan Experience.

SBN9782924646465
PRIX29,95 $
FORMAT7,5 X 9,75 po
COUVERTURESOUPLE
NOMBRE DE PAGES224
SORTIE15 AVRIL 2019

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :