TVA – Épidémie : Des comédiens de premier plan

TVA, Québecor Contenu et Sphère Média Plus sont fiers de dévoiler les comédiens qui entoureront Julie Le Breton à l’écran dans Épidémie, la prochaine série des auteurs à succès Annie Piérard et Bernard Dansereau (Annie et ses hommes, Toute la vérité, L’imposteur) qui sera diffusée à l’hiver prochain.

Le tournage de la série de 10 épisodes, réalisée par Yan Lanouette Turgeon (L’imposteur, Les pays d’en haut) et écrite en collaboration avec Étienne Piérard-Dansereau, s’amorcera au cours des prochains jours dans la grande région de Montréal.  Julie Le Breton se glissera dans la peau d’un médecin infectiologue, Anne-Marie Leclerc, qui dirige le Laboratoire d’urgence sanitaire.  Lorsqu’un mystérieux virus apparait dans la population montréalaise, Anne-Marie et son équipe sont aux premières loges pour combattre l’épidémie qui pourrait faucher de nombreuses vies.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Guillaume Cyr dans le rôle de Laurent Demers, ministre de la Sécurité publique. Ève Landry incarne quant à elle Françoise Dufour, vlogueuse, influenceuse, et amie du couple formé par le ministre et son conjoint Pascal, campé par Félix-Antoine Tremblay.
Gabriel Sabourin interprète Marc Gauthier, urgentologue et conjoint d’Anne-Marie, l’héroïne avec qui il partage sa vie depuis 18 ans. On retrouve également Mélissa Désormeaux-Poulin dans le rôle de Chloé Roy-Bélanger, urgentologue et collègue de Marc, qui se retrouvera malgré elle au cœur de la lutte.  Bruno Marcil joue le rôle de Fabrice Prévert, un spécialiste des communications appelé en renfort par le ministre Demers pour gérer la crise. Nancy Saunders, quant à elle, tient le rôle de Nelli Kadjulik, une étudiante en biochimie médicale d’origine inuite.

S’ajoutent à cette solide distribution Gilles Renaud, Louise Bombardier, Mani Soleymanlou, Alice Pascual, Kathleen Fortin, Catherine Bérubé, Sandrine Bisson, Catherine Sénart, Laurence Deschênes et plusieurs autres!

Épidémie, une histoire troublante, un univers fascinant et surtout, des personnages poussés au bout d’eux-mêmes, à voir à TVA dès l’hiver 2020.

À propos de Groupe TVAGroupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle, de la production et distribution internationale de contenu télévisuel ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.Les états financiers consolidés intermédiaires résumés au 30 juin 2019, accompagnés des notes afférentes, ainsi que le rapport de gestion intermédiaire pour les périodes de trois et six mois terminées le 30 juin 2019 peuvent être consultés sur le site internet de la Société à l’adresse suivante : www.groupetva.ca.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Sphère Média Plus, une compagnie de DATSIT Sphère

Basée à Montréal et à Toronto, Sphère Média Plus a produit pas moins de 28 séries de fiction diffusées à heure de grande écoute sur toutes les grandes chaines de télévision du pays. Parmi les plus récentes; Les Honorables, Bad Blood, L’Imposteur, Une autre histoire, Trop, 19-2, et Hubert & Fanny. Au fil des ans, Sphère Média Plus s’est méritée à 15 reprises le prix Gémeaux de la « Meilleure série télévisuelle ». En 2016, la version anglaise de la série 19-2 a remporté son premier prix Écrans Canadiens en plus d’être nommée au prestigieux International Emmy® Award. DATSIT Sphère est née de l’union de DATSIT Studios et de Sphère Média Plus, deux maisons de productions reconnues du milieu audiovisuel québécois depuis plus de trois décennies. Les compagnies Go Films, Oasis Animation, Quiet Motion et WaZabi Films se sont récemment jointes au groupe. DATSIT Sphère, chef de file dans le domaine de la création, l’adaptation, la production et la distribution de contenus télévisuels et cinématographiques, dispose d’une offre de contenu de qualité et variée pour le marché local et international qui couvrent tous les genres allant du documentaire au long métrage, en passant par les séries de fiction, les téléromans, les jeux, les magazines, les variétés, l’animation 2D et les projets numériques.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :