300 Raisons d’aimer Toronto

La Ville Reine comme vous ne l’avez jamais vue!

Totalement sous le charme de Toronto, Jean-Michel Dufaux vous entraîne à la découverte de cette ville riche en surprises de toutes sortes. Que vous décidiez de sauter dans le métro, dans un tramway ou sur un vélo, vous trouverez dans ce guide au moins 300 raisons de vous attarder dans la Ville Reine.

Page couverture du livre « 300 Raisons d’aimer Toronto »

Vibrer dans un bar de jazz microscopique, ne tenir qu’à un fil au-dessus de la métropole, croiser des coyotes de pierre et des éléphants de bronze, retrouver son cœur d’enfant dans des expériences virtuelles renversantes, déguster les meilleurs produits des microbrasseurs, fromagers, pâtissiers locaux, savourer les mets parfumés de la pléiade de communautés culturelles qui font vibrer la ville, être enchanté par les nombreux torréfacteurs et la scène café, être renversé par les bijoux d’architecture et d’art urbain qui ornent plusieurs quartiers, et succomber à l’appel du large pour aller pique-niquer sur une île, à quelques minutes de bateau du centre-ville. Voilà, entre autres, ce que promet cet ouvrage haut en couleur et rempli d’invitations inusitées, qui deviendra l’indispensable compagnon de votre prochain voyage dans la surprenante capitale de l’Ontario!
..

Pour avoir visité Toronto annuellement depuis les onze dernières années, ce livre me fait redécouvrir des endroits inconnus de ma part, de cette ville que j’aime. Vous y verrez en un minimum de 300 photos la Tour du CN, le Toronto Eaton Center, le parc du Toronto Island, l’Ontario Science Center, le Ed Mirvish Theater, le Ripley’s Aquarium ou admirer les oeuvres d’art dans les McMurtry Gardens of Justice et bien d’autres endroits.

Le Théâtre Ed Mirvish

Le guide, très bien divisé, nous présente la ville avec des cartes routières. En consultants ces cartes, celles-ci nous réfèrent à des numéros, correspondants à un commerce, un parc, un événement, un musée, etc.. Le livre est divisé en quartiers comme la ville, en exemple : Le Midtown, le Old Town, le Down Town, le Waterfront et Toronto Islands, ainsi que six autres secteurs et ce qu’on y retrouve dans chacun de ces secteurs. Jean-Michel Dufaux nous donne des adresses, des commentaires, des « musts » sur Toronto. Ce n’est pas seulement que ce que nous pouvons voir mais aussi les activités que nous pouvons y faire à cet endroit, comme en exemple de marcher à l’air libre au sommet de la Tour du CN. Vous le saviez?

De plus, son petit format se glisse facilement dans une valise, une sacoche ou un sac à dos pour rester à la portée de la main.  Ce sont 300 endroits que nous visitons, dans le livre et en images, et dont nous obtenons un avant-goût. Si vous avez visité ou non Toronto, il vous faut ce livre pour savoir où allez et quoi faire.
..

POINTS FORTS DU LIVRES

  • Des photos exclusives et magnifiques du photographes globetrotter.
  • Des adresses pour sortir, visiter, manger, dormir, découvrir et faire du shopping.
  • Des valeurs sûres, mais aussi d’authentiques découvertes.
  • Des adresses qui mettent en valeur les spécificités de la ville, notamment son multiculturalisme vibrant et ses beautés architecturales.
  • Des promenades et des escapades pour explorer la ville sous toutes ses coutures.

Jean-Michel Dufaux travaille depuis 30 ans dans le domaine des communications au Québec. À la fois auteur, animateur, chroniqueur et reporter, cet insatiable curieux aux multiples talents transmet sa passion du voyage à travers ses chroniques radiophoniques et télévisuelles, ainsi que sur sa plateforme Web: siegehublot.com.

Éditions de l’Homme
• ISBN : 9782761950237
• Date de parution : octobre 2019
• Sujet : Tourisme et nature
• Collection : 300 Raisons D’aimer
• Nombre de pages : 288 pages

Crédit photos: Courtoisie

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :