5 commerces de l’avenue du Mont-Royal reconnus pour leur mérite et leur engagement.

Pour la 5e édition des Bourses Desjardins de l’Avenue, cinq commerçants de l’avenue du Mont-Royal ont été honorés dans une ambiance festive au Cabaret La Tulipe. Quatre Bourses Desjardins au montant total de 12 000 $ ont été remises, reconnaissant les mérites et l’engagement de commerçants dans les catégories Jeune entreprise, Implication locale et/ou développement durable, E-Marketing et Commerce de l’année. PME MTL Centre-ville, qui accompagne et finance les entrepreneurs, s’est joint à la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal pour offrir un prix Coup de cœur, une bourse de 1 000 $.

Bourse Jeune entreprise

L’atelier-boutique Noir Chocolat, un espace chaleureux qui respire l’amour du chocolat, a reçu la bourse jeune entreprise (2 500 $) qui souligne la capacité d’intégration au marché et les réalisations d’une commerçant depuis son ouverture récente, en 2016. Le jury a salué l’originalité des produits, l’approche différente qui démarque Noir Chocolat dans un marché très concurrentiel et l’implication du commerçant dans son milieu ainsi qu’auprès de ses partenaires.

Bourse Implication locale / Développement durable

La Bourse Implication locale/ Développement durable (2 500 $) a été remise à C’est Beau, qui offre un choix de produits conçus par des artisans et designers d’ici pour la maison et le quotidien. Ce commerce, qui a pignon sur rue depuis novembre dernier, s’est distingué par son engagement à promouvoir la consommation durable et responsable via l’achat local, par sa signature moderne, son rayonnement national et son savoir-faire auprès d’une clientèle dans une économie émergente.

Bourse E-marketing

La boutique d’équipement sportif EKKIP remporte la bourse E-Marketing (2 500 $) pour s’être démarquée comme commerce indépendant dans un marché très concurrentiel, pour la clarté de sa stratégie web, dynamique et efficace et son contenu web à la fois concis et informatif. On lui reconnait aussi l’audace de sortir des sentiers battus et son rayonnement national. 

Bourse Commerce de l’année

La librairie Le Port de tête remporte le titre de Commerce de l’année, récoltant une bourse de 4 500 $. Le jury a choisi cette librairie hors du commun pour de nombreuses raisons. Le Port de Tête est une référence dans son secteur et une destination mentionnée dans plusieurs guides touristiques. La librairie organise des évènements littéraires de qualité sur place : soirées de poésie, lancements, conférences. On la salue pour son audace, sa ténacité et son courage d’avoir ouvert une deuxième boutique, et cela dans un secteur d’activité en pleine transformation. Elle mérite ce prix aussi pour la création d’emploi cette année et au cours des années antérieures et, enfin, pour son authentique passion pour le livre et sa force de la transmettre aux gens du Plateau.

Prix Coup de cœur / bourse surprise de l’année

Nouveau cette année, le prix Coup de cœur, une bourse surprise de 1000 $, a été remise par PME MTL Centre-Ville à Cuisine Pronto pour son audace d’ouvrir une pizzeria dans un marché saturé et pour sa vision et l’évolution de son concept. Cuisine Pronto ne fait aucun compromis sur la fraîcheur de ses ingrédients, légumes et sauces dans la préparation de ses pizzas.

Le jury de cette année était composé de Benoît Sauvé, directeur général, Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal ; Adrienne Morissette, Directrice, Développement des affaires, Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal ; Paul Lewis, doyen de la Faculté de l’aménagement, Université de Montréal ; Joanne Labrecque, professeure, HEC Montréal ; Marc-André Garand, associé, président, chef de la direction, Human Equation ; Paul Malette, directeur services-conseils et financement, PME MTL ; Marc Gauthier, directeur principal opérations et commercialisation, CQCD.

Les Bourses Desjardins de l’Avenue sont le fruit d’un solide partenariat entre la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal et la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal (SDAMR). En plus de ces Bourses, Desjardins soutient depuis plus d’une décennie plusieurs événements culturels de l’avenue du Mont-Royal, ainsi que des initiatives commerciales pour encourager l’achat local.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.