5e anniversaire pour Le Sam Bistro Évolutif

Le bistro évolutif du Fairmont Le Château Frontenac, dont le nom est inspiré par le fondateur de Québec, Samuel de Champlain, souligne cet automne son cinquième anniversaire! L’équipe du Sam est fière de souligner les cinq ans de succès de ce bistro qui met en vedette les plus récentes tendances culinaires, dans un cadre informel avec une cuisine à aire ouverte et un concept de mixologie créative.

CUISINE NOVATRICE

Le concept du Sam évolue au fil de la journée, offrant un service du midi au soir, des 5 à 7 branchés et un bar où l’on peut déguster un éventail d’élégants cocktails. Le menu, entièrement créé par Stéphane Modat, nommé chef de l’année lors des Lauriers de la gastronomie québécoise 2019, mise sur les tendances culinaires et produits locaux les plus en vogue au Québec. Assisté au quotidien par son sous-chef Jonathan Breton, Modat propose une sélection de plats variés qui satisfait tous les goûts : hamburgers gourmands, savoureux plats de pâtes, plats végétariens de saison, prise du jour et desserts décadents.

Quant aux rafraîchissements, une carte de cocktails créative, développée par le chef mixologue Maxime Ménard, met en vedette des produits de la plus haute qualité. L’équipe talentueuse derrière le bar, laquelle a d’ailleurs remporté de nombreux prix et compétitions, se fait un plaisir de créer des cocktails novateurs. La carte propose également une vaste gamme de vins qui satisfait tant les novices que les fins connaisseurs.

 

Afin de souligner le cinquième anniversaire du Sam, les cinq cocktails vedettes des cinq dernières années sont proposés : le White Cosmo au goût subtil de fleur de sureau, le Bromance agrémenté de sirop de thé, le Jacques Normand composé de Grey Goose La Poire, de Calvados Boulard et de Belle de Brillet, La Perla Roja à base de tequila Cazadores et hibiscus, ainsi que le Happy Bouddha aux inspirations japonaises.

VUE ET DÉCOR SUBLIMES

Depuis maintenant cinq ans, Le Sam surprend avec son atmosphère de lounge feutrée et son ambiance de festivités. Grâce à sa cuisine à aire ouverte, les visiteurs assistent à un délicieux spectacle des sens où se côtoient traditions et innovations. Un grand comptoir en marbre permet de voir la brigade de cuisine en action. Baignée de lumière naturelle, la verrière offre quant à elle une vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent, de midi au coucher du soleil, de l’hiver glacial à l’été ensoleillé, des courses de canots aux nuits de feux d’artifice.

Inspiré des wagons de train, le décor distingué du bistro rend hommage à la compagnie de chemin de fer Canadian Pacific, laquelle a procédé à la construction du Château Frontenac en 1892. Les banquettes rondes en velours, les tabourets en laiton en forme de locomotives, les dalles de métro sur les murs et les rivets sur les bords des tables rappellent l’époque du chemin de fer.

À PROPOS DE FAIRMONT

Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

À noter que le stationnement avec service de valet (3 heures maximum) est offert à la clientèle,

avec tout repas ou consommation dans l’un des restaurants ou bars du Fairmont Le Château Frontenac.

fairmont.com | group.accor.com

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :