À LA DEMANDE GÉNÉRALE LE FILM JUKEBOX PREND L’AFFICHE!

Bien que la pandémie ait forcé plusieurs salles en zone rouge à fermer leurs portes, le Cinéma Capitol et le Cinéma RGFM de Drummondville, situés en zone sécuritaire, restent ouverts et proposent une programmation variée pour répondre aux goûts du public dans le plus grand respect des règles sanitaires.

À la demande générale des cinéphiles, le film Jukebox, qui fait salle comble dans plusieurs salles à travers le Québec, prendra l’affiche dès le 2 octobre. «Nos événements spéciaux Jukebox, du 5 et du 26 septembre dernier, ont tellement ravi le public que nous avons décidé de programmer le film, à tous les jours, dès ce vendredi 2 octobre» affirme Annie Hamel, directrice générale du Capitol.

Affiche officielle

Jukebox se révèle un véritable antidote à la morosité ambiante. «Le public apprécie tout spécialement l’aspect participatif du film, affirme le coréalisateur Eric Ruel, qui a ratissé la province pour présenter son dernier opus. La bonne humeur est palpable à la sortie des salles.»
«Nous sommes enchantés de voir à quel point le public s’amuse en voyant Jukebox au cinéma, poursuit Annie Hamel. On invite d’ailleurs tout le monde à venir l’expérience dans nos salles, en toute sécurité».

Pour les cinéphiles comme pour la critique, c’est un véritable coup de coeur! La comédienne Guylaine Tremblay affirme que Jukebox est un pur délice! Le dramaturge Michel Tremblay qualifie le film ainsi : « Absolument adorable. Irrésistible (…) Courez-y !». Le critique de cinéma du journal Le Devoir, André Lavoie, a donné 4 étoiles au film. Le critique Marc-André Lussier affirme «Ce film-là est du bonbon!». «Un film exceptionnel!» selon Louis-Philippe Ouimet de Radio-Canada. Eugénie Lépine-Blondeau dit de Jukebox qu’il est «tellement impressionnant!» et lance une invitation : «Allez voir le film !».

Jukebox est un film d’Éric Ruel et Guylaine Maroist, mettant en vedette les Michèle Richard, Renée Martel, Bruce Huard (Les Sultans), Denise Biron et Hélène Laflèche (Les Milady’s) et pour la première fois à l’écran: Denis Pantis, le roi des palmarès!
www.JukeboxLeFilm.com

JUKEBOX raconte l’aventure passionnante de la création de notre industrie du disque dans les années 60 à travers le parcours d’un gars qui était dans le vent avant le temps: Denis Pantis. Denis qui? Pantis! … un inconnu dont tout le monde connaît les refrains à succès par coeur. Avec ses formidables chanteuses, chanteurs et groupes d’ici, ce génial débrouillard a littéralement rempli le jukebox de chansons produites au Québec dans les années 60. Si la jeunesse d’ici a eu « La poupée qui fait non », « Avant de me dire adieu », «Les boîtes à Gogo», «Ton amour a changé ma vie», et «Liverpool», c’est grâce à lui.

En 1967, ses «hits» ont occupé jusqu’à 80 % des palmarès, des radios, du petit écran, des salles de danse! Pour la première fois, les ventes de disques québécois déclassaient les Américains ET les Européens! Le temps est venu de célébrer cet exploit : c’est ce que propose l’expérience Jukebox au cinéma. Une épopée d’ici, une histoire avec du beat! Un film participatif pour taper dans les mains, se trémousser sur son siège!

Site web Jukebox : http://JukeboxLeFilm.com/

À propos de La Ruelle Films

La compagnie La Ruelle oeuvre depuis 15 ans à la production de documentaires uniques et de séries documentaires. Menée avec conviction par les producteurs Guylaine Maroist et Éric Ruel, elle communique au monde l’autre versant de l’Histoire, met en lien les multiples générations et la mémoire collective tout en questionnant avec rigueur les enjeux scientifiques, les questions démocratiques, les institutions politiques et le monde tel que nous le connaissons.

Une démarche au coeur du savoir, de l’éducation, de la connaissance et du bien commun. Elle est récipiendaire de plusieurs prix dont plusieurs Gémeaux, le Grand Prix du jury au Festival du film indépendant de New York, le Grand Prix Boomerang 2009, le Prix Pierre-Breton 2011 et le VIFFF d’or 2015

Author: Communiqués

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This