À paraître le 8 mai 2019: Le camping sauvage des Éditions FouLire

Le deuxième explore la solidarité enfantine à travers une nouvelle aventure de Félix et sa petite bande d’amis intitulés Le camping sauvage. Sous la plume expérimentée et exceptionnelle de Johanne Mercier, se développer un univers ou s’entremêlent avec brio suspense, humour, tendresse et rebondissement. Un bijou de livre magnifique illustré comme seul peut le faire Denis Goulet.

Le camping sauvage, on dirait que c’est plus amusant quand tout le monde est réveillé. Et que la lampe de poche est allumée. Dans la tente, tout est calme. Mais dehors… ça bouge ! Ce livre jeunesse est pour les 6 ans et plus

 

Johanne Mercier

À propos de l’auteure Johanne Mercier

Limouloise pure laine, c’est à Québec que l’auteure a créé la galerie de personnages (dont Brad le génie et Laurence, une des ados du Trio rigolo etc.) qui ont fait le succès de sa carrière.Johanne Mercier n’en est pas à ses premières armes. Elle a longtemps louvoyé entre sa carrière d’enseignante au primaire et au préscolaire et celle d’auteure jeunesse. La deuxième a fini par prendre tellement de place que l’écrivaine a fait le saut il y a huit ans, pour se consacrer entièrement à ce deuxième métier dont elle avait «toujours rêvé

Denis Goulet

À propos de l’illustrateur Denis Goulet

Mis à part les grands classiques de la BD : Tintin, Astérix, Lucky Luke, son enfance et son adolescence seront surtout marquées par Pif Gadget, qui prendra une très grande place pour son goût de la BD. Mais l’idée de dessiner ne lui vient pas tout de suite. Puis vers l’âge de 14 ans, Denis découvre Franquin par l’entremise de Gaston Lagaffe. Coup de foudre immédiat qui l’incite à se lancer dans le dessin et plus particulièrement dans la bande dessinée.

Ses premières publications se feront dans Crayons de Soleil; un supplément illustré pour les jeunes, publié chaque vendredi dans le quotidien Le Soleil, où il fournira nombre de dessins et où il développera son tout premier personnage «Marius». À la même époque, il participe aussi au journal étudiant de sa polyvalente, jusqu’en 1982. Deux ans plus tard, à 19 ans, il remporte le premier prix d’un grand concours provincial de BD qui lui permettra d’aller visiter les bureaux de Spirou.

Le camping sauvage

Collection : Mes amis de quartier

Auteur : Johanne Mercier
Illustrateur : Denis Goulet
Date de parution : 2019-05-08

Nombre de pages : 48
Clientèle : 1e cycle
Format : 5 1/4 x 7 pouces
ISBN : 978-2-89591-338-2
Prix : 10,95 $

Thèmes : Aventures, Camping, Mystère,
Valeurs : Combativité

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :