À propos

Faire jaillir l’expression artistique émergente de Québec

Le cybermagazine culturel Arts et Culture a été crée en 2017 par Yannick Lepage et Luc Bertrand. 

 

Il s’agit d’un cybermagazine culturel dont le siège social est établi dans la Capitale-Nationale de Québec. Notre mission consiste à couvrir les évènements culturels pour le bénéfice de nos lecteurs et lectrices. Notre équipe occupe les villes de Québec, de Montréal et de Drummondville. D’autres régions du Québec sont en développement.

 

Arts et Culture offre l’opportunité à des personnes qui sont passionnées des arts et de la culture de prendre part à la diffusion de l’information de ce domaine. Le cybermagazine culturel Arts et Culture se veut une opportunité pour les nouveaux journalistes, chroniqueurs et photographes d’être actifs dans leur domaine pour acquérir une expérience et une visibilité attrayantes. 

 

Le cybermagazine culturel Arts et Culture couvre tous les types de manifestations culturelles, qu’il agisse de pièces de théâtre, de cinéma, de danse, de l’opéra, de sorties d’albums, de recensions de livres, d’entrevues avec des artistes, des musées, des vernissages, des expositions, des spectacles de tout genre, des conférences de presse, des évènements, et aussi les critiques des émissions de télévision, les festivals, et plus encore.

 

Bonne navigation sur le cybermagazine Arts et Culture!

z

Carrefour de diffusion

Proposer des rencontres avec des artistes qui évoluent au Québec et qui méritent d’être reconnus.

Tremplin pour la relève journalistique

En laissant la place à des journalistes et des chroniqueurs bénévoles qui désirent acquérir de nouvelles expériences.

U

Ligne éditoriale axée sur la découverte

L’objectif: trouver les courants qui osent remuer et qui donnent à la scène québécoise toute son originalité

Près des lecteurs

Ouvert afin que vous puissiez partager vos commentaires votre appréciation sur chaque article publié.

Média indépendant

La seule et unique source de financement des activités d’Arts et culture est issue de la vente de publicité sur le site. Visitez nos annonceurs pour nous aider!