À venir en juin : le Festibière de Lévis, l’art de déguster !

Le Festibière de Lévis, présenté par Promutuel, convie les amateurs de bière à son événement, pour une deuxième année consécutive, au Quai Paquet. Le public pourra commencer l’été du bon pied, du 28 juin au 1er juillet, avec microbrasseries, musique et arts à l’honneur !

Les festivaliers auront l’occasion de déguster des bières provenant de partout au Québec, dans un lieu offrant une magnifique vue sur le cœur de la Capitale-Nationale et ses attraits. L’événement, qui s’annonce riche en nouveautés avec 40 exposants motivés (les kiosques affichent complet depuis plusieurs mois déjà !), permettra d’accueillir deux fois plus de produits, dont plus de 30 % des kiosques sont à leur première présence au festival : 6 microbrasseries, 5 foodtrucks et 1 boisson alternative.

« Pour une deuxième année, le Quai Paquet prendra l’allure d’une gigantesque microbrasserie en plein air. Une trentaine de producteurs québécois présenteront leurs bières et autres boissons, dans une ambiance agrémentée de démonstrations culinaires et de prestations musicales et artistiques ! Après le succès que l’événement a connu l’an dernier, c’est avec grand bonheur que la Ville de Lévis a récemment conclu une entente triennale de visibilité avec le Festibière de Lévis, soit jusqu’en 2020. La Ville offrira donc à l’organisation une contribution de 15 000 $ par année, ainsi qu’un soutien logistique d’une valeur maximale de 30 000 $ par année pour la poursuite des activités », a mentionné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

NOUVEAUTÉS

Le Festibière de Lévis débutera ses activités plus tôt cette année : pour le plus grand bonheur de tous, les festivités commenceront le « jeudredi », dès 16h, au Quai Paquet ! Les amoureux de la bière auront donc plus de temps pour expérimenter le nouveau beerpairing concocté par La Souche, ou encore pour assister aux spectacles culinaires de La Tournée des chefs IGA. Pssst : de petites dégustations gourmandes seront offertes en prime par les chefs invités.

Les visiteurs pourront également profiter du spectacle qu’offrira l’activité de peinture sur toile « live » ainsi que sur la grande murale de 50 pieds sur laquelle s’exprimeront les graffeurs Matel, Olivier Moisan Dufour, MC Grou et Patrick Forchild (AVIVE). Ce dernier est d’ailleurs derrière l’illustration du verre officiel et de l’affiche cette année ! Rappelons aussi que le design du Beertruck du Festibière a été réalisé par MC Grou l’an dernier.

Le Festibière de Lévis fera aussi place en 2018 aux activités de « Beer yoga » le vendredi, samedi et dimanche, en plus de l’exposition d’une voiture ancienne utilisée pour le transport de la bière.

UNE AMBIANCE FESTIVE

L’ambiance sera à la fête grâce aux groupes qui performeront tout le week-end. Sur place, on pourra notamment profiter de la musique de Samuel Jean (La Voix 6), Mc12, Cover 2.0, La Roy, Gab & Oli, Étienne Gilbert, Paul Limpalaer et Julien Belhumeur. Le public n’aura pas le temps de s’ennuyer, puisque des jeux géants et dégustations de barils exclusifs sont au programme au Beertruck du Festibière, en compagnie de Philippe Wouters, bièrologue réputé.

FONCTIONNEMENT

L’accès au site est gratuit et ouvert à tous. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, les festivaliers devront se procurer le verre officiel ainsi que des jetons permettant de déguster les produits des exposants. Seuls les restaurateurs pourront être payés en argent comptant. Dès maintenant et jusqu’au 23 juin 2018, la prévente en ligne sur infofestibiere.com permet de profiter de différents combos à prix réduit :

  • Qui fait malt : 1 verre et 10 jetons (14,99 $ + tx)
  • Qui brasse : 1 verre et 20 jetons (22,99 $ + tx)
  • Qui rend fût : 1 verre et 40 jetons (39,99 $ + tx)

Le combo Qui brasse (20 jetons) est également en prévente au coût de 21,99$ + tx dans les IGA de Chaudière-Appalaches et de Québec, jusqu’au 23 juin 2018.

Un grand merci aux précieux partenaires qui fêteront le début de l’été : la Ville de Lévis, Promutuel, les supermarchés IGA, So-Cho Le Saucissier, Léviko Hyundai, les rôtisseries Fusée et les députés Marc Picard et François Paradis.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.