Activité de financement 2019 aux profits de AXART

Pour une quatrième année, la galerie d’arts AXART de Drummondville organisait une soirée de financement pour continuer à donner des services à ses membres mais aussi pour continuer à faire rêver le public et à le divertir, tout en lui faisant découvrir des artistes de la MRC de Drummondville et à maintenir leurs services.  Sous le thème de « Arts, bouffe et commerces du centre-ville », AXART a accueilli plus d’une centaine de personnes à sa soirée de jeudi dernier, le 17 octobre, en collaboration avec Connexion Centro, mouvement qui permet de d’unir les entreprises du centre-ville de Drummondville t de les faire connaître.

Le président d’honneur Steve Veilleux.

La soirée, animée par André Lapointe, commence vers 17h, où les gens commencent à arriver. Ceux-ci prennent un breuvage et quelques grignotines salées venant de chez Le Baboune Bar Tapas. Son propriétaire, Stéphane Proulx, nous servait ces délicieuses bouchées.  Vers 18h, la présidente Suzette Joyal donne son mot de bienvenue suivi du maire adjoint de Drummondville, Yves Grondin. Alexandre Cusson était à l’extérieur de la ville durant la soirée. À suivi par la suite, Steve Veilleux, du groupe Kaïn, de Drummondville et aussi président d’honneur de la soirée, invité par Evelyn Losier.

Après le discours de Steve Veilleux, nous avons continuer de discuter ensemble, les invités, tout en mangeant d’autres bouchées de chez Le Baboune Bar Tapas et du vin offert par le Brasa Grill Resto. Nous avons eu droit à une dizaine de chansons de Steve Veilleux accompagné au clavier par Gabriel Desjardins, qui étaient visiblement heureux d’être avec nous. Pendant la dégustation et le concert intime, les enchères de l’encan silencieux, débutée le 3 octobre dernier, montaient tranquillement.

Concert privé de Steve Veilleux accompagné de Gabriel Desjardins.

Avec la chanson « Embarque ma belle », des bouchées succulentes et sucrées nous sont servies par Créations sucrées Inc.. Un tirage de plusieurs prix de présences eut lieu, au grand bonheur des gens sur place. Divers cadeaux de Nakama Thé, Pelotes et Cie, Artistique café, Rose Drummond, Groupe Drummond Musique, Institut Matis MC et un cadeau d’une dizaine d’artistes de la galerie d’art. Nous avons ensuite les résultats de l’encan silencieux où je me retrouve à être le fier acquéreur de deux superbes toiles, l’une de l’artiste Francine Laplante et l’autre de Louise Jacques. Environ douze artistes avaient mis leurs œuvres en vente comme moyen de financement.

La soirée s’est terminée par le mot de la présidente du comité des événements Evelyn Losier qui nous mentionne que la réussite de cette soirée n’est pas d’eux, mais des gens qui sont venus y assister. Les membres organisateurs de l’événement sont: André Lapointe, Gabriel Desjardins, Christian Parenteau, Stéphane Proulx, Suzette Joyal, Steve Veilleux et Evelyn Losier, présidente du comité. Nous avions l’heureuse visite de trois des candidats aux élections fédérales : François Choquette du NPD, William Morales du parti Libéral et Martin Champoux du Bloc Québécois et celle de l’ancienne mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras.

L’équipe organisationnelle: André Lapointe, Gabriel Desjardins, Christian Parenteau, Stéphane Proulx, Suzette Joyal, Steve Veilleux et Evelyn Losier.

Une très belle soirée et mémorable. Je souhaite à AXART de continuer sa route auprès des drummondvillois et drummondvilloises. Souhaitons qu’une autre soirée de financement sera réalisée en 2020 et les autres années suivantes. Pour de plus amples renseignements sur AXART, consultez leur site internet : https://axart.ca/. AXART tient à remercier le Groupe Drummond Musique pour l’équipement sonore, L’œil Graphique pour les visuels de l’activité et tous ses autres partenaires, déjà énoncés précédemment.

Crédit photos: Éric Côté

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :