AIDE FINANCIÈRE DE 2 MILLIONS POUR LE DOMAINE FORGET DE CHARLEVOIX!

 La grande fin de semaine d’ouverture du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix avait lieu les 22 et 23 juin derniers et a été du même coup bonifiée de belle façon grâce à l’annonce du gouvernement du Québec d’une aide financière de 2 M$ qui permettra d’assurer la notoriété de l’organisme sur le plan national et international au cours des prochaines années. 

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, était d’ailleurs sur place samedi dernier lors du récital du pianiste d’exception Marc-André Hamelin, tout comme la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster. 

« Le gouvernement du Québec est ravi de s’associer au Festival International du Domaine Forget, un fleuron parmi les festivals et les événements d’envergure au Québec qui, chaque été, offre au public des programmations éclectiques et prestigieuses. Je tiens également à rappeler que le Domaine Forget, c’est d’abord et avant tout une institution d’enseignement reconnue internationalement pour la qualité de son travail auprès des jeunes musiciens et danseurs de la relève. Il est considéré comme l’une des plus importantes académies d’été au Canada. C’est une grande fierté pour nous tous. » Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale 

« Je suis très fière de faire partie d’un gouvernement qui soutient l’excellence en interprétation, en formation et en diffusion musicales au sein d’un des plus magnifiques endroits d’Amérique. Je félicite les organisateurs du Festival pour avoir, cette année encore, mis la table pour un festin de bonne musique. » Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré La présidente du conseil d’administration, Mme Louise St-Pierre, a vivement remercié la ministre, Mme Roy, et la députée, Mme Foster, de cette contribution exceptionnelle qui viendra appuyer l’un des volets majeurs de notre campagne de financement « Le Domaine Forget, Créateur de talents! » qui vise le développement de nos activités artistiques et le rayonnement de notre institution sur la scène nationale et internationale. 

Elle a rappelé que la campagne silencieuse, débuté il y a maintenant 3 ans, se poursuit et a principalement rejoint les grandes entreprises. Elle a profité de l’occasion pour faire la promotion du volet grand public de la campagne qui se tourne vers les mélomanes et généreux donateurs qui ont à coeur de participer au développement du Domaine Forget et qui peuvent contribuer en achetant un siège de la salle de concert. 

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :