ALFA ROCOCO | L’AMOUR ET LE CHAOT

Alfa Rococo propose son quatrième album L’amour et le chaos. Le clair et l’obscur se côtoient sur ce disque où les chansons s’enchaînent comme un long souffle. Vol plané magnifique, qui donne accès à une vue de haut pour observer ce monde contrasté.

Porté par des amorces hyper accrocheuses et des thèmes de guitares et de claviers des plus contagieux, le duo explore l’épais brouillard de la morosité ambiante, d’où percent quelques rassurantes éclaircies laissant pénétrer la chaleur et l’espoir d’un rayon de soleil.

Sur une musique pop aux arrangements toniques et modernes, le duo pose notamment une réflexion sur le temps, le temps qu’on n’a plus, le temps qu’on utilise mal, le temps présent qu’on peine à saisir. Puis il y a les obstacles à surmonter, l’individualité et l’imposture dans ce monde contemporain, la dépendance et les bonheurs altérés par les flèches de la vie. Autant de sujets qui façonnent cet album et sur lesquelles le duo porte un regard poétique.

L’amour et le chaos sera lancé le 1er mai, soit 11 années jour pour jour après Lever l’Ancre le premier album d’Alfa Rococo. Une preuve que la longévité ne tarit pas l’inspiration mais l’amène plutôt dans des sphères encore plus fécondes.

Le pétillant premier extrait Incendie, fait d’ailleurs référence à ce feu sacré qui brûle dans le cœur du duo et qui ne s’éteint jamais, pour peu qu’on saisisse les moments qui peuvent lui insuffler l’air qu’il faut pour l’attiser.
https://www.youtube.com/watch?v=PoEKDs-5VF4&feature=youtu.be

1 MAI
17h à 19h | LANCEMENT OUVERT À TOUS! GRATUIT!
Théâtre Fairmount (5240, Avenue du Parc, Montréal)
ÉVÉNEMENT FACEBOOK

SPECTACLE

20 AVRIL | CAFÉ THÉÂTRE CÔTÉ COUR | JONQUIÈRE

L’AMOUR ET LE CHAOS SERA SUR LES TABLETTES ET SUR TOUTES LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES DÈS LE 4 MAI.

ALFAROCOCO.COM | FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE | INSTAGRAM

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.