ALICIA DESCHÊNES DEVIENT AMBASSADRICE POUR PREMA-QUÉBEC

Réalisation : Pléa Mouhamadou(

concept Ikigaï Films)

Paroles : Alicia Deschênes

Musique : Marie-Soleil L’Allier, Antoine Mainville t Alicia Deschênes

Production : Le Mouvement des Marées »

Des mots signés par Alicia Deschênes qui revient sur sa propre histoire (voir photos ci-dessous), à l’occasion du dévoilement de sa collaboration avec l’association Préma-Québec. Active depuis de nombreuses années, l’association accompagne les jeunes parents et leurs bébés tout au long de ce difficile processus. La jeune artiste agira donc à titre d’ambassadrice. Elle dédie d’ailleurs le vidéoclip de son plus récent extrait, Les pieds dans le vide, à Préma-Québec.

Ginette Mantha, fondatrice et directrice générale de Préma-Québec, revient sur cette expérience douloureuse vécue par les parents :

« Chaque année, des milliers de familles de bébés prématurés de partout au Québec sont transférés d’urgence dans les centres de néonatologie de Montréal, de Québec et de Sherbrooke. À leur arrivée aux soins intensifs, c’est le choc ! Les parents, peu renseignés et peu préparés, ne s’imaginent pas que leur bébé restera, en général, entre 30 et 120 jours à l’hôpital.

Ils sont non seulement confrontés à un stress psychologique intense, mais aussi à un stress financier non-négligeable. Les frais d’hébergement, de transport et de location d’équipement spécialisé peuvent atteindre jusqu’à plusieurs milliers de dollars par famille. Préma-Québec est là pour les soutenir, les accompagner et leur dire qu’ils ne sont pas seuls… Nous aussi, sommes passés par là. »

TOURNÉE
COMME JUNE AIME JOHNNY

22 juin 2019 | Montréal (Francofolies)
28 juin 2019 | Tadoussac (Festival de la Chanson)
29 juin 2019 | Tadoussac (Festival de la Chanson)
3 novembre 2019 | Trois-Rivières
25 janvier 2020 | Richmond

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :