ANNE BISSON RAYONNE AU-DELÀ DES FRONTIÈRES, LA SPACQ APPLAUDIT!

Parmi les prix annuels, remis par la SPACQ, on retrouve le fameux prix Robert-Charlebois qui souligne le rayonnement international d’un artiste. Cette année, la récipiendaire de cette prestigieuse récompense – offerte par Power Corporation – n’est autre que la musicienne Anne Bisson.

Un encouragement de taille, à quelques jours de la sortie de son nouvel album, Keys To My Heart, réalisé avec Michael C. Ross (Diana Krall, Christina Aguilera, Queen Latifa) et masterisé par Bernie Grundman. Enregistré à Los Angeles en mai dernier, le disque est le 6e de la discographie de l’artiste québécoise.

À PROPOS

Auteure, compositrice et interprète reconnue notamment pour ses chansons aux saveurs jazz-pop, Anne Bisson est également célèbre pour ses talents de pianiste. Celle qui a poursuivit sa scolarité à l’Université de Montréal cumule deux baccalauréats, le premier en piano, le second en chant classique. Lancé en 2009, son album Blue Mind s’est vendu à plus de 35.000 exemplaires et lui a permis de se produire dans plusieurs pays, comme les États-Unis, la France, l’Allemagne, la Chine et Hong Kong. Au fil de ses voyages, cette habituée du Festival International de Jazz de Montréal a également reçu plusieurs récompenses pour la qualité de ses enregistrements.

(c) Luc Robitaille

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :