Logo de Kinky Boots

Compte tenu de la situation sans précédent qui assaille toute l’industrie du spectacle et des mesures d’urgence prises par le gouvernement, Groupe Juste pour rire est contraint de renoncer à la préparation et à la production de la comédie musicale Kinky Boots, rendue impossible par la situation. Ainsi, toutes les représentations prévues à Montréal et à Québec sont annulées.

Logo de Kinky Boots

« Dans la situation actuelle de la COVID-19 et vu les restrictions de rassemblement en vigueur pour encore plusieurs semaines, aller de l’avant était rendu impossible et cette annulation est malheureusement devenue inévitable », souligne Patrick Rozon, vice-président au contenu francophone du Groupe Juste pour rire. « C’est une situation très triste pour l’ensemble de la production et notre organisation, mais nous comprenons les mesures du gouvernement et nous suivons toutes les indications à la lettre pour le bien de tous les citoyens », ajoute-t-il.

Les répétitions, qui devaient débuter en même temps qu’évoluait la situation de crise au quotidien, ont dû être annulées. Devant le besoin des autorités publiques d’imposer des restrictions croissantes et des interdictions de déplacements et rassemblements, c’est la préparation et production au complet et par-dessus tout d’un spectacle complexe et de grande envergure qui est devenue impossible.

Tous les détenteurs de billets pour les représentations à Québec seront remboursés par la Salle Albert-Rousseau. Les personnes ayant acheté leurs billets en ligne se verront remboursés dans les 72 prochaines heures sur leur carte de crédit. Les spectateurs ayant réservé par téléphone, ou au guichet de la Salle Albert-Rousseau, seront remboursés dès la réouverture de la billetterie, fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des récents événements.

Le Groupe Juste pour rire et la Salle Albert-Rousseau n’accorderont aucune entrevue à ce sujet.

À propos du Groupe Juste pour rire
Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire est le plus important joueur mondial de l’industrie de l’humour. Sous la gestion du Groupe CH, de Bell Média et d’ICM Partners, l’entreprise se positionne comme une puissance internationale de création de contenu humoristique multiplateformes. Chaque année, elle divertit des millions de spectateurs avec ses festivals sur les scènes canadiennes et internationales, de Montréal — le plus grand événement d’humour au monde — ainsi que de Toronto, Vancouver, Sydney et des Bermudes. Le Groupe programme des milliers d’humoristes originaires du Canada et de l’étranger, incluant des artistes bien établis et de la relève; met sur pied ses propres spectacles d’humour et comédies musicales; produit des tournées de spectacles; diffuse du contenu numérique et télévisé (notamment Les Gags, programmés dans 150 pays et suivis par 10 millions d’internautes sur YouTube); gère des créateurs talentueux et est à l’origine des rassemblements professionnels ComedyPRO et JPR Pro. Site Internet : hahaha.com

Crédit photo: Courtoisie