Antoine Galey (The Voice), le clip d’On ne sauvera pas le monde ce soir

Antoine Galey
Son EP : On ne sauvera pas le monde ce soir
Sortie le 01/06 chez Un Plan Simple / Sony Music
Arrivé en finale de la cinquième saison de The Voice, Antoine Galey, guitariste et chanteur, a marqué le public avec sa reprise de Boys Don’t Cry de The Cure. Aujourd’hui, on découvre On ne sauvera pas le monde ce soir, premier titre d’Antoine Galey, qui annonce un premier album prévu cette année sur le label Un Plan Simple.

Antoine Galey a enregistré ses premiers titres au Studio de la Grande Armée avec l’auteur-compositeur et réalisateur français Frédéric Chateau qui a travaillé avec Florent Pagny, Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman… Ensemble, ils ont planché sur les morceaux qui composeront ce premier opus. Soucieux, perfectionniste, Antoine a co-composé et co-écrit l’ensemble des morceaux que nous pourrons bientôt découvrir, avant d’écouter également Antoine Galey sur scène.

Cet automne, il a joué en première partie de Raphael et on le retrouvera en concert à la Boule Noire le 30 mai. Mais pour l’heure, l’aventure débute avec les splendides images du premier clip d’Antoine Galey pour le titre On ne sauvera pas le monde ce soir à découvrir en vidéo !

Pour regarder et diffuser le clip d’On ne sauvera pas le monde ce soir :
https://youtu.be/–u8PuYE6c4

Antoine Galey est né à Nice en 1999. Il grandit au son de Chris Isaak, Eric Clapton, Francis Cabrel ou encore Louise Attaque… Il commence à apprendre la guitare à huit ans et découvre le Rock’n Roll avec AC/DC, les Rolling Stones, les Beatles et bien d’autres.
À 16 ans, il participe à THE VOICE. Lors des auditions à l’aveugle, il reprend « Boys don’t cry » de The Cure. Tout le jury se retourne et c’est finalement avec Garou qu’il décide de poursuivre l’aventure. Il arrive en finale de cette 5ème saison.

Antoine Galey se lance alors définitivement dans la musique. Il emménage à Paris, en plein centre de Pigalle et, inspiré par Jean-Louis Aubert, Jacques Brel, Noir Désir, commence à écrire et composer ses premiers textes et musiques. Aujourd’hui, il vient d’enregistrer son premier album dont « On ne sauvera pas le monde ce soir » en est le 1er extrait. Dans ce single aux couleurs électro-pop, il s’adresse à sa génération avec des mots simples et forts.

Antoine Galey a collaboré principalement avec Frédéric Château, auteur-compositeur et réalisateur, (Florent Pagny, Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman…) avec lequel il a co- composé et co-écrit certains morceaux.

Sur scène, Antoine est transcendé. Pour partir sur la route, il s’entoure d’amis musiciens (guitare, basse et batterie) avec lesquels il partage les mêmes goûts musicaux. C’est lors de ses concerts, toujours plein d’énergie, qu’Antoine embrase les salles notamment en 1er partie de Raphael en octobre 2017.

En concert à la Boule Noire le 30/05

Facebook

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.