ARGUMENTAIRE Lost baby L’OUVRAGE

Lily est une jeune femme noire, junkie, qui s’apprête à sortir d’un centre de désintoxication. Elle y a fait une cure afin de regagner la garde de son enfant, qu’elle aime plus que tout.

Cette pièce prend la forme d’une entrevue filmée que le personnage principal donne à un travailleur social. Lily s’y dévoile petit à petit, se remémorant sa vie de misère : dépendance face aux drogues de plus en plus puissantes, rencontre avec le père de son enfant, prostitution. Pendant son entrevue, la jeune femme vit des moments inusités tels que des pertes de mémoire, des malaises physiques et des sautes d’humeur. De plus, Lily se montre incohérente dans ses propos…  Pourra-t-elle récupérer la garde de son enfant?

Lost babyest une pièce coup de poing qui ne laisse personne indifférent.

L’AUTEURE

Fille de parents immigrants d’origine haïtienne, Myriam De Verger est née et a vécu à Rouyn-Norandajusqu’à la fin de ses études secondaires. En 2003, elle termine le programme en interprétation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Depuis, elle a obtenu des rôles dans diverses productions théâtrales, télévisuelles et cinématographiques.

Sa pièce, Lost baby,est d’abord née d’un désir d’actrice. Femme noire et comédienne, Myriam De Verger avait envie de créer un rôle qu’elle pourrait interpréter et qui serait fort en complexité et en émotions. Ce type de rôle se fait rare pour les femmes en général et, hélas, demeure presque inexistant pour les comédiennes noires. De plus, elle avait envie d’écrire et de camper un personnage qui s’éloignerait des clichés qu’on attribue habituellement aux personnages distribués à des actrices et à des acteurs noirs.

PARUTION MAI 2019

Titre :Lost baby

Collection :Théâtre

Auteure : Myriam De Verger

ISBN 978-2-924031-32-2

Format : 4,5x 8  70 pages

Prix : 12,95 $

Les Éditions du Quartz

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :