ARTHUR L’AVENTURIER – De nouveaux trésors sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

Arthur L’aventurier comble les enfants qui partagent sa passion pour la nature et les animaux avec deux nouvelles séries originales à Radio-Canada : une deuxième saison pour LES TRÉSORS D’ARTHUR L’AVENTURIER comprenant pas moins de 22 émissions sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et ARTHUR L’AVENTURIER DANS LES ROCHEUSES, un balado d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE comprenant 6 épisodes sur Radio-Canada.ca/balados.

LES TRÉSORS D’ARTHUR L’AVENTURIER DÈS SAMEDI
C’est le samedi à 7 h que la deuxième saison des TRÉSORS D’ARTHUR L’AVENTURIER prend l’affiche sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ dès le 7 avril. Arthur et ses jeunes amis nous font partager des images spectaculaires des paysages et des animaux du Québec, tels le canyon de la chute Vauréal sur l’île d’Anticosti; un lynx déambulant dans le parc national des Monts-Valins; une dizaine de baleines filmées en zodiac dans le fjord du Saguenay; des orignaux sauvages dans les Chics-Chocs en Gaspésie; les milliers de fous de Bassan de l’île Bonaventure et une excursion en canot dans une rivière sauvage du parc du Mont-Tremblant.

Rappelons que dans LES TRÉSORS D’ARTHUR L’AVENTURIER, trois enfants accompagnent Arthur dans une chasse au trésor dans les parcs nationaux du Québec. Chaque émission correspond à une journée remplie d’aventures et de défis pour inspirer les jeunes à jouer dehors pour découvrir eux-mêmes les splendeurs du monde qui nous entoure. Les premiers rendez-vous ont pour titre Les merveilles de la neige (7 avril), Profiter de l’hiver (14 avril), La nature et le froid (21 avril) et Les surprises de l’érable (28 avril).

Réalisation : Réjean Gagnon et Jason Arbour
Production : Gregg Productions inc.

ARTHUR L’AVENTURIER DANS LES ROCHEUSES
UN BALADO INÉDIT EN LIGNE DÈS AUJOURD’HUI
Mis en ligne dès aujourd’hui sur Radio-Canada.ca/balados, ARTHUR L’AVENTURIER DANS LES ROCHEUSES s’inspire des thématiques du film Arthur L’aventurier à la découverte des Rocheuses. Il mise sur des thèmes accrocheurs qui permettent également de partager de belles valeurs. Arthur explique notamment comment il a développé sa passion pour la nature sauvage en se basant sur la véritable histoire de son enfance avec un papa aventurier et une maman artiste aimant la nature. Il évoque sa rencontre impressionnante avec un animal fascinant Boo le Grizzly. Arthur et Tom le cowboy racontent aussi comment ils ont pu réaliser leurs rêves afin d’inspirer les enfants, le tout ponctué de chansons qui contribuent grandement à la relation privilégiée d’Arthur L’aventurier avec les plus jeunes. Ce balado, ainsi qu’une multitude d’autres, sont disponibles partout et en tout temps avec l’application mobile ICI PREMIÈRE (App Store et Google Play) et sur le web à Radio-Canada.ca/balados

Production : ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE et Gregg Productions inc.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.