ARTISTES EN VEDETTE : ICI ARTV souligne le 20e anniversaire de décès de Frank Sinatra

Le lundi 14 mai prochain, il y aura 20 ans exactement que le chanteur mythique américain Frank Sinatra est décédé. Pour l’occasion, ICI ARTV propose ce même soir deux émissions exceptionnelles diffusées en primeur dans le cadre d’ARTISTES EN VEDETTE. À 21 h, voyez d’abord un documentaire de 90 minutes qui retrace la vie et la carrière de Sinatra. Puis, à 22 h 45, replongez dans le passé avec la toute première émission couleur animée par le chanteur en 1965, alors qu’il célébrait son 50ième anniversaire.

FRANK SINATRA, LE CROONER À LA VOIX DE VELOURS
Lundi 14 mai, 21 h | 90 minutes
Né en 1915 de parents italiens, Frank Sinatra grandit dans un quartier d’immigrés dans le New Jersey. Jeune garçon, il chante dans le bar de son père, un boxeur sicilien, avant que sa carrière ne prenne son envol quelques années plus tard. Connu comme l’interprète de la chanson culte New York, New York, devenue l’hymne national de la métropole américaine, sa voix est au cœur de la vie quotidienne aux États-Unis depuis plus de 60 ans. Il est l’un des plus grands vendeurs de disques de tous les temps, en plus de s’être aussi illustré au cinéma. Les frasques du Rat Pack et les rumeurs mafieuses n’ont fait que nourrir davantage la légende. Frank Sinatra a mené une vie bien remplie que Paul Anka a résumé en écrivant spécialement pour lui la chanson My Way sur la musique de Comme d’habitude de Claude François. C’est ce parcours avec ses triomphes et ses zones d’ombre que raconte le documentaire réalisé par Annette Baumeister. Une occasion en or de revoir toutes les facettes d’une des figures emblématiques de la réussite à l’américaine.

FRANK SINATRA : UN HOMME ET SA MUSIQUE (v.f. de Frank Sinatra : A Man and His Music)
Lundi 14 mai, 22 h 45 | 60 minutes
Diffusé pour la première fois par le réseau NBC le 24 novembre 1965, FRANK SINATRA : UN HOMME ET SA MUSIQUE a été la première émission spéciale d’une heure présentée par Sinatra à la télévision. À un moment où la télévision était en train de passer à une programmation complète offerte en couleur, il est évident que l’histoire de la télévision était en train de s’écrire. Chantant en regardant directement la caméra, Frank Sinatra donne l’impression au téléspectateur qu’il s’adresse à lui personnellement.

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :