Au Musée Marius- Barbeau jusqu’au 30 août / Sagacité: l’aube de la série Duale

Monsieur Jean-Marc Labbé, président du Musée Marius -Barbeau, les membres du conseil d’administration et Monsieur Jean Philippe Bolduc,directeur général, vous invitent à venir visiter l’exposition Sagacité: l’aube de la série Duale

« Dans un contexte de fragilisation de la biodiversité due aux activités humaines, nous avons choisi une approche constructive. Au lieu de blâmer ou tenter d’indigner la population, nous faisons l’éloge de la biodiversité par une évocation des formes de vie. Nous le faisons de façon esthétique et romantique. L’objectif que nous convoitons, par cette action sociale et artistique, est d’ancrer une sensibilisation profonde dans le coeur des visiteurs. Nous voulons en quelque sorte enrôler la population dans un devoir (conscient ou inconscient) de protection de la biodiversité.

Rencontre avec les artiste Sagacité:l'aube de la série Duale le 19 juillet au Musée Marius Barbeau

Rencontre avec les artistes/  Sagacité:l’aube de la série Duale le 19 juillet au Musée Marius Barbeau

Les plaisirs que sont de pêcher dans une mer poissonneuse, de manger de la neige exempte de pollution et de regarder le cosmos dans un ciel obscur disparaissent. Le chemin de restauration peut être doux et agréable pour l’âme de notre civilisation. À l’instar de l’enfant qui veut aider et protéger un insecte, retrouvons cette sensibilité dans notre coeur d’adulte. »

Etienne Saint-Amant et Éric Dupont

Musée Marius-Barbeau
139, rue Sainte-Christine
St-Joseph-de-Beauce (Québec) G0S 2V0
Téléphone: 418 397-4039
NB/ À partir d’aujourd’hui (18 juillet), le port du masque sera obligatoire au Musée Marius-Barbeau, et ce, en vertu des nouvelles directives de la Direction de la Santé Publique. Si vous n’en possédez pas, un masque vous sera fourni gratuitement à l’entrée.

Merci de votre compréhension !

https://www.museemariusbarbeau.com/

www.chaoscopia.comexternal link

www.ericdupont.ca 

Author: Lise Breton

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This