Au profit de la Fondation Maison Dauphine LA GALERIE D’ART URBANIA LANCE « DES OEUVRES QUI DONNENT DES AILES »

La Galerie d’art Urbania et ses artistes entendent conscientiser le public aux besoins des jeunes de la rue en lançant les expositions nomades Des œuvres qui donnent des ailes, au profit de la Fondation Maison Dauphine. Nous vous invitons à la conférence de presse le 11 septembre à 11 h au 112 rue Saint-Paul pour vous dévoiler quelques œuvres et vous présenter les artistes.

Saviez-vous que les jeunes en difficulté sont en majorité des artistes ? Depuis trois ans la porte-parole de l’événement L’Open House de La Dauphine et comédienne, madame Guylaine Tremblay, souligne que pour les jeunes de la rue, l’art sous toutes ses formes est une façon de s’ouvrir à la société, un moyen de leur donner des ailes.

« La Galerie d’Art URBANIA a à cœur la cause des jeunes de la rue. Elle souhaite faire une différence dans sa communauté en démocratisant l’art et être un levier pour ses artistes », explique Kathie Robitaille, Directrice et commissaire d’expositions de la Galerie d’art Urbania.

Galerie photos Conférence de presse @Lise Breton https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157710787410358

40 000 $

L’objectif du projet Des œuvres qui donnent des ailes est d’amasser 40 000$ nécessaires à l’acquisition d’un nouvel hébergement permanent. Un hébergement qui permettrait aux jeunes de La Dauphine d’avoir un lieu transitoire avant de pouvoir s’installer en appartement et ainsi bénéficier d’une aide et d’un soutien des intervenants, de prendre un temps d’arrêt, de recevoir une protection, et de développer leur engagement dans la résolution de problème.

Durant un an, la Galerie d’art Urbania présentera une fresque (7 toiles de 60 x 40 pouces), les esquisses et plusieurs œuvres des artistes mises en vente au profit de la Fondation Maison Dauphine.

Plusieurs lieux prestigieux accueilleront la fresque et des œuvres pour soutenir ce projet. Des produits dérivés et sérigraphies seront aussi disponibles en quantité limitée pour soutenir cette cause et atteindre notre objectif de financement. Une vidéo promotionnelle des artistes en mode création sera également présentée à plusieurs moments dans chacune de nos expositions.

CALENDRIER D’EXPOSITIONS

  • 21 septembre 2019 : Lors de l’événement la Nuit des Galeries, première présentation de la fresque au Musée de la civilisation dès 18 h.
  • 19 novembre 2019 (toute la journée) : Spectacle-bénéfice (soir) L’Open House de La Dauphine, vente de la fresque et des oeuvres des artistes de la Galerie d’art Urbania lors du cocktail VIP au Palais Montcalm.
  • Décembre 2019 à mai 2020 : Lieux à venir.

Oeuvre de Kathie Robitaille et Moody Swing Crédit Photo @courtoisie

L’équipe de la Galerie d’art Urbania se mobilise pour faire de cette 1ère édition Des oeuvres qui donnent des ailes, une expérience caritative et artistique sans égale. Les artistes de la fresque : Joce, Annie Pelletier, Kathie Robitaille, Moody Swing, Legaucher, Bird2, Berubey, Pixels, Michel Laverdière, Carole St-Germain, Dominique Martineau, Danito, Marie-Christine Fiset et Maud Besson.

À propos de la Galerie d’art Urbania

La Galerie d’art Urbania se démarque car elle représente des artistes locaux, régionaux et internationaux. La galerie d’art privilégie la diversité de ses quarante artistes par des oeuvres représentées sur des variétés de formats et de canevas tels que sur toile, carton, acier, bois, bronze et résine en utilisant des techniques distinctes.

La Galerie d’art Urbania vous offre un service clé en main :

– Appréciation de vos besoins en matière de collections d’oeuvres d’art

– Analyses des lieux d’exposition (format, couleur et grandeur)

– Présentation de dossiers d’artistes

– Achat ou location avec option d’achat d’oeuvres

– Possibilité d’avoir des créations d’oeuvres (toile, fresque) sur mesure selon vos critères

– Rencontres pour sélectionner les oeuvres

– Soirées privées à la Galerie d’art Urbania

– Certificat d’authenticité

– Livraison

– Installation

– Vernissages privés

– Cadeaux d’employés

Groupe d’artistes en compagnie de Julie Pelletier et Pierre Lapointe de La Dauphine Photo @Lise Breton

À propos de la Fondation Maison Dauphine

La Fondation Maison Dauphine a pour mission de subvenir financièrement aux besoins de La Dauphine qui depuis plus de 25 ans, contribue à favoriser l’intégration sociale et à prévenir la détérioration de la situation des garçons et filles de la rue, âgés de 12 à 29 ans, ainsi que des jeunes familles dans le besoin. Organisme à but non lucratif reconnu, La Dauphine assume plus de 60 % de son financement annuel qui assure le développement et la continuité des services gratuits pour les jeunes en difficulté.

Crédit photos @Lise Breton

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :