Auguste lance La rouille se pose sur nos corps et offre un nouveau vidéoclip

Offrant une musique à la croisée d’une pop mélodiquement accrocheuse et d’un folk aux racines americana, Auguste prépare la sortie de son premier album complet, La rouille se pose sur nos corps, qui sera disponible le 27 avril prochain.

D’ici là, il montera sur les planches de la Salle Claude-Léveillée de Place des Arts samedi prochain en compagnie de Lily K.O., puis offrira un lancement officiel chez lui à Sherbrooke, au Boquébière, le 26 avril en formule 5 à 7.

Et question de nous mettre l’eau à la bouche, Auguste présente dès aujourd’hui un tout nouveau vidéoclip pour l’extrait «Coconut», qu’il a lui même réalisé. Une chanson empreinte d’une grande sensibilité, tant dans les mots que les mélodies.

Il s’agit de son second clip, après «3 jours en hiver», dont l’extrait lui a ouvert les portes de nombreuses stations radiophoniques, notamment ENERGIE (Future star IHeartRadio en février dernier).

Mixé par Luc Tellier (Andréanne A. Malette, David Usher) et réalisé par Auguste lui-même, l’album La rouille se pose sur nos corps saura certainement séduire par la voix chaleureuse de son interprète et ses mélodies pop-folk qui laissent une place de choix aux mots de son auteur. Le temps qui passe et les corps qui courbent s’imposent parmi les sujets au coeur de l’écriture de l’artiste.

Auguste a déjà plus d’une soixantaine de spectacles derrière lui : Place des Arts, Grande nuit de la poésie, Les Francouvertes, Coup de coeur francophone, OFF Rideau, les Jeux du Canada. Il a également été vu en première partie des artistes Damien Robitaille, Antoine Corriveau, Peter Henry Phillipps et Jipé Dalpé.

Il a déjà à son actif deux mini-albums, dont La tristesse des autoroutes sorti en 2013. Le voici donc avec son premier véritable album!

Auguste

La rouille se pose sur nos corps

Prélude
Face au vent
Tomber à ses pieds
5am (corps filiforme)
Feu de paille
Coconut
3 jours en hiver
Apprendre à volon
Train Boston – Nulle part
La rouille se pose sur nos corps

Prochains spectacles

14 avril 2018, 20h – Place des Arts, Salle Claude-Léveillée, Montréal

26 avril 2018, 5 à 7 – Lancement du nouvel album, Boquébière, Sherbrooke

19 mai 2018 – Jury et Prestation , Parvis, Sherbrooke

6 septembre 2018, 20h – Jeudis Taxi Promo, Chasse-Galerie, Lavaltrie

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.