Aujourd’hui le 2 mars dans l’histoire de la musique

1960 – Après avoir accompli son service militaire avec le 1er Medium Tank Battalion, 32e Armure, Elvis Presley quitte l’Allemagne. Sur son chemin de retour vers l’Amérique, il a mis les pieds sur le sol britannique pour la première et unique fois où l’avion qui le transportait s’est arrêté pour ravitailler à l’aéroport de Prestwick en Écosse.

1963 – Cowboy Copas et Hawkshaw Hawkins font ce qui s’avère être leur dernière apparition sur le Grand Ole Opry au Ryman Auditorium à Nashville, ils décèdent le 5 mars 1963 dans un accident d’avion avec Patsy Cline.

1977 – ABC-TV diffuse une émission spéciale « Thank God I’m A Country Boy » par John Denver, apparaissent également: Johnny Cash, Glen Campbell, Mary Kay Place et Roger Miller.
http://bit.ly/2uEOyNX

1980 – Johnny Cash participe à un concert privée pour une compagnie pétrolière aux Hyatt Regency Hotel de Houston. C’est le dernier concert du bassiste Marshall Grant en tant que membre régulier du groupe, mettant fin à une relation de 25 ans.

1983 – Sony, Philips et Polygram présentent un nouveau système audionumérique révolutionnaire appelé un disque compact, qui contient jusqu’à 1 heure de musique ininterrompue. Le CD devient le premier format de musique à la fin de la décennie.

1987 – Warner Bros. Records présente l’album « Trio » avec Dolly Parton, Linda Ronstadt et Emmylou Harris.

1996 – Martina McBride arrive en tête du palmarès #1 sur le Billboard Country singles chart pour la première fois de sa carrière avec « Wild Angels ».
http://bit.ly/2FJxUU5

Author: Claude Poirier

Share This Post On