Aujourd’hui le 29 mai dans l’histoire de la musique

1952 – Divorce d’ Hank Williams SR et Audrey Williams

1965 The Beach Boys arrivent en tête du palmarès #1 sur le Billboard singles chart pendant 2 semaines consécutives avec « Help Me Rhonda », enregistré le 24 février 1965 avec Glen Campbell à la basse.
https://bit.ly/2M6Rzl7

1976 Johnny Cash arrive en tête du palmarès #1 sur le Billboard Country singles chart avec « One Piece at a Time » enregistré le 5 mars 1976 au House of Cash à d’Hendersonville, est une chanson humoristique écrite par Wayne Kemp. C’était la dernière chanson réalisée par Cash pour atteindre le numéro 1.
https://bit.ly/2XdPf27 

1978 – Willie Lamothe subit un accident vasculaire qui le laisse partiellement paralysé. Ce soir-là, Willie qui a 57 ans, donne un spectacle dans un hôtel de Rimouski. Il sent sa vue s’obscurcir, mais termine néanmoins son de chant. Terrasé par une thrombose célébrale qui le laissera partiellement paralysé, il est d’abord hospitalisé à Rimouski puis tranporté au Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS).

1979 – MCA Record présente la chanson « Coca Cola Cowboy » de Mel Tillis.
https://bit.ly/2ZNFKYZ

1982
John Denver en spectacle au Forum de Montréal

2004
Pour la première fois de sa carrière Gretchen Wilson arrive en tête du palmarès #1 sur le Billboard Country singles chart pendant 5 semaines consécutives  avec « Redneck Woman »
https://bit.ly/1FmkdrL

Crédit photo: Courtoisie

Author: Claude Poirier

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This