AXART – Exposition collective

La galerie d’arts AXART de Drummondville nous présente une exposition collective de quelques-uns de ses membres pour les mois d’octobre et de novembre. 

Georges St-Pierre, peint par Dany Blanchette

Dans cette exposition collective, nous retrouvons les œuvres, en majorité des peintures, d’Anne-Marie Nobel, Céline Gilbert, Christian Parenteau, Dany Blanchette, Denis Guyon, Denise Lafond, Francine Laplante, François-Régis Fournier, Geneviève Allaire, Hélène Courchesne, Isabelle F. Marchand, Lise B. Tétreault, Louise Jacques, Michel Boutet, Michel Leblond, Nicole Jalbert et Evelyn Losier.  En plus des peintures, on y retrouve des photographies, mosaïques et des bijoux en verre.

C’est toujours un plaisir pour les yeux que de voir et d’admirer les œuvres de ces artistes de la grande région de Drummondville.  Les paysages sont joyeux, les couleurs des peintures abstraites sont pâles mais regorgent d’énergie, certaines sont mystiques, d’autres nous rappelles des souvenirs.  Les portraits sont souriants et la texture de certaines œuvres est étonnante.  Une exposition à voir.

Œuvres pour l’encan silencieux

Lors du vernissage de l’exposition, le 3 octobre dernier, nous avons eu la chance de rencontrer différents candidats aux élections fédérales : François Choquette du NPD et son représentant Daniel Lemire, William Morales du parti Libéral et Martin Champoux du Bloc Québécois.  Il y avait également la représentante du ministre de l’agriculture, André Lamontagne, Nathalie Benoît ainsi que Sébastien Schneeberger, tous deux de la CAQ.

Lors de votre visite, vous pourrez admirer les photographies des artistes-photographes James Dufort et François-Régis Fournier.  En venant visiter les expositions, vous pourrez également miser sur une œuvre de votre choix parmi celles présentées et participer à cet encan silencieux.  Les résultats seront dévoilés le 17 octobre prochain, lors de la soirée de financement aux profits d’AXART, sous la présidence de Steve Veilleux du groupe Kaïn, sous le thème de Arts, bouffe et commerces du centre-ville.  Pour réserver votre place, composez le 819 477-0278 ou écrivez à [email protected].  Vous pouvez également consulter leur site web : https://axart.ca/

L’exposition se déroule jusqu’au 29 novembre, à la galerie d’arts AXART de9 Drummondville, au 219 rue Hériot.

Crédit photos: Éric Côté

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :