Babel Films obtient le feu vert pour sa prochaine production

La compagnie de production Babel Films est fière d’annoncer qu’elle est récipiendaire d’une des quatorze subventions du Programme de séries numériques de formats courts fiction du Fonds Bell. Tirée du roman d’Anaïs Barbeau-Lavalette, la série d’Eric Piccoli et Florence Lafond; Je voudrais qu’on m’efface, a été sélectionnée et fait partie des six projets francophones subventionnés par le programme. La série a également été sélectionnée par le Fonds indépendant de production parmi plus de 160 projets et se voit accorder une des douze subventions par les représentants de l’industrie du FIP.« Depuis sa création, Babel Films a toujours veillé à signer des projets en respectant sa règle des trois A : authentique, audacieuse et accessible. Nous sommes très reconnaissants que le Fonds Bell et le FIP reconnaissent et encouragent notre création et qu’ils l’estiment pertinentes pour l’industrie. Notre prochaine série, Je voudrais qu’on m’efface permettra d’être à la fois inventifs, de repousser nos limites et d’être socialement impliqués.»

Créateur principal de la série, Eric Piccoli est cofondateur de Babel Films, réalisateur, scénariste et producteur. Il est connu, entre autres, pour ses documentaires et séries de fiction (Temps mort, Projet M, Écrivain Public). Il travaille présentement à la réalisation et l’écriture de l’ultime saison d’Écrivain public ainsi que sur son premier long métrage intitulé Chercher le miracle. Il s’agit de la première série de la jeune auteure Florence Lafond à qui l’on doit la réalisation et la scénarisation de plusieurs courts métrages primés. Elle travaille également comme scripte au cinéma et à la télévision.

2016, Babel Films récolte de nombreux prix pour ses séries de fiction et ses documentaires. Écrivain Public, une histoire touchante sur le thème de l’analphabétisme, est récipiendaire de la meilleure fiction nouveaux médias des prix Numix, du Gémeaux de la meilleure fiction produite pour les médias numériques ainsi que de plusieurs prix à travers le monde. En 2017, «Yes» un documentaire sur la quête identitaire de deux Québécois lors du référendum écossais, sort au cinéma sous une critique dithyrambique. 2018 marque l’aboutissement de plusieurs projets : une série jeunesse intitulée Pourquoi? (Télé-Québec), Le temps des chenilles – saison 2 (Unis TV) et écrivain Public – saison 2 (TV5, Unis TV, TV5 Monde) est sacrée « meilleure websérie de 2018» selon Le Devoir. En 2019, Babel lance au cinéma le documentaire Avec un Sourire, la révolution d’Alexandre Chartrand, entame la production de la saison 3 d’Écrivain public et l’adaptation du livre d’Anaïs Barbeau-Lavalette Je voudrais qu’on m’efface, prépare une seconde saison pour la série Pourquoi? et termine (en coproduction avec l’ONF) la postproduction du film Les Roseréalisé par Félix Rose dont la sortie est prévue pour 2020.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :