Bénédicte Décary reprend le flambeau de Lysis

Pour se consacrer à son nouveau projet de long métrage et en raison de conflits d’horaire majeurs, Monia Chokri doit malheureusement se retirer de la production Lysis, une création de Fanny Britt et Alexia Bürger, inspirée de Lysistrata d’Aristophane et mise en scène par Lorraine Pintal au TNM.

Bénédicte Décary a accepté avec enthousiasme de reprendre le flambeau pour interpréter ce personnage rebelle et inspirant. Comédienne lumineuse et rassembleuse, elle fait partie de la grande famille du TNM depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique. Que ce soit dans Le Malade imaginaire, La Dame aux camélias, Le Mariage de Figaro, Le Jeu de l’amour et du hasard, Et Vian ! dans la gueule, Les Trois Mousquetaires ou La Belle et la Bête, le public a pu admirer toutes les nuances de son talent. Plus récemment, elle était du grand succès des Fées ont soif présentées au Rideau vert.

Entourée de trois musiciennes et d’une distribution de quatorze comédiennes et comédiens, tout en diversité, Bénédicte Décary portera donc, avec la fougue qu’on lui connaît, le rôle-titre de ce grand spectacle interdisciplinaire présenté du 21 avril au 16 mai sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde.

Author: Communiqués

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This