Ça décolle en grand au Clap

Avec la pluie de la fin de semaine, les cinéphiles étaient au rendez-vous ce week-end.  J’en ai profité moi-même pour écouter deux films. 

Petit Pays

Chronique historique.  Ce film raconte l’histoire de guerre civile au Burundi, puis le génocide au Rwanda. On regarde l’action à travers les yeux d’une famille dont deux jeunes enfants.  Au début, on voit la famille dans son milieu et au fur et à mesure on sent dans le pays, une tension raciale qui se fait de plus en plus sentir.   Tout au long du film, on voit la famille qui éclate et les séquelles d’une querelle raciale qui ne laisse personne indifférent. C’est un film dur, dérangeant et très touchant.

La bonne épouse

Un film qui fait du bien et redonne le goût aux femmes de se battre pour retrouver leur liberté. Juliette Binoche est comme toujours extraordinaire dans son rôle et elle est entourée de jeunes comédiennes très talentueuses.  Le film se déroule au milieu des années 1960.  Les plus âgées se souviendront sûrement des « écoles ménagères » pour devenir une bonne épouse.  Est-ce qu’on met toujours en pratique ce qu’on nous a enseigné, ou si on dit une chose et on en fait une autre. Peu importe, ce film ne coloré, vous procurera un bon moment de rire et de détente.

Bon cinéma

Author: Marie-Josée Boucher

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This