Carrefour international de théâtre : annulation de l’édition 2020 du parcours déambulatoire  »Où tu vas quand tu dors en marchant…? »

C’est à regret que le Carrefour international de théâtre, conjointement avec la Ville de Québec, se voit dans l’obligation d’annuler la présentation du parcours Où tu vas quand tu dors en marchant…? dont la reprise avait été envisagée pour la fin de l’été 2020. 

En mars dernier, au moment d’annoncer l’annulation du festival en raison de la Covid-19, le Carrefour avait proposé à la Ville de Québec de tenter un report en septembre de la présentation de son spectacle Où tu vas quand tu dors en marchant…?. La création présentée en mai 2019 a depuis fait l’objetd’analyses approfondies, visant à intégrer les mesures de distanciation physique et à assurer la sécurité des artistes et du public.

Depuis mars, l’équipe a vu la crise du coronavirus atteindre un sommet, puis les mesures de déconfinement apparaître progressivement. Mais la date butoir pour la mise en œuvre du travail nécessaire à cette reprise étant maintenant atteinteforce est de constater que les événements extérieurs de l’envergure du parcours déambulatoire ne sont pas assurés de recevoir l’aval de la Santé publique à temps.

« Nous avons décidé d’un commun accord avec la Ville qu’il était temps de mettre fin à l’attente. De faire le deuil de cette possibilité qui nous tenait à cœur et de libérer tous ceux et celles qui ont besoin de savoir de quoi seront faites les prochaines semaines. Nous serons tôt ou tard en état d’urgence humaine, en état d’urgence de rassemblement, d’art et de culture partagés et vécus ensemble. Personnellement, j’ai beaucoup rêvé de cette reprise. Cela aurait été la plus formidable manière d’exprimer ce que nous pensons tous à savoir qu’aucune technologie ne peut remplacer la joie d’une vraie rencontre entre artistes et citoyens. »

Dominique Violette, directrice générale du Carrefour international de théâtre

Author: Marie-Josée Boucher

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This