Carte blanche Bell : Éric Lapointe s’entoure d’artistes d’exception pour le show de sa vie

Pas moins d’une vingtaine d’artistes partageront la scène avec Éric Lapointe lors de la Carte blanche Bell du 9 juillet présentée sur les plaines d’Abraham. L’imposant contingent de vedettes québécoises verra entre autres Jean-Pierre Ferland, Marie-Mai, Garou, Lara Fabian et Louis-Jean Cormier faire la fête aux côtés du rockeur chouchou du Québec. Un spectacle plus grand que nature mis en scène par Stéphane Laporte pour célébrer 30 ans de carrière, 50 ans de vie et une longue histoire d’amour avec le FEQ.

Le show de sa vie
Pour son 10e passage au Festival, Éric Lapointe fait les choses en grand. Et quand il s’agit de prendre d’assaut la Scène Bell, il sait s’entourer. Au nombre des artistes qui y seront, on compte aussi, Michel Pagliaro, Safia Nolin, Kevin Parent, Mario Pelchat, Marjo, Steve Hill, Les Sœurs Boulay, Travis Cormier, Colin Moore et Martin Deschamps. Et la liste ne s’arrête pas là puisque d’autres surprises seront dévoilées au cours du mois. Chaque nouvel artiste annoncé fera l’objet d’une capsule vidéo diffusée en exclusivité sur les comptes Facebooket Instagram de Bell et ceux du FEQ. Rappelons que Garou et Marie-Mai ont récemment annoncé leur participation de cette manière. Notons aussi que la réputée Marcella Grimaud (Marie-Mai, Loud, Jean Leloup) signe les segments vidéo présentés sur scène.

« La Carte blanche d’Éric Lapointe est une des plus imposantes présentées jusqu’à maintenant. Avec Stéphane Laporte comme directeur artistique et Marcella Grimaud à la conception vidéo, il faut s’attendre à un show absolument grandiose qui va faire lever les Plaines » commente Louis Bellavance, directeur de la programmation.

Souvenir d’un Rendez-vous doux
Pour donner le ton à cette soirée, c’est nul autre que Justin Boulet qui s’amènera sur les Plaines avec un spectacle hommage à l’œuvre de son père, Gerry. Entouré de 8 musiciens, Justin jouera l’intégral de l’album Rendez-vous doux et revisitera plusieurs succès d’Offenbach. Le membre original d’Offenbach Breen Leboeuf, Marjo, Rudy Caya des Vilains Pingouins, Jean-François Dubé de Noir Silence et Polo des Frères à Ch’val seront à ses côtés pour raviver la nostalgie et célébrer l’œuvre colossale de Gerry Boulet.

Un After FEQ 100% rock québécois
Après ce spectacle qu’on devine déjà mémorable, les festivaliers seront invités à poursuivre la fête au Manège militaire avec Les Respectables. Le groupe québécois qui célébrait l’an dernier 25 ans de rock n’roll, promet tout un party aux noctambules. Avec Antoine Gratton qui se joindra au quatuor, on ne risque pas de s’ennuyer !

La Carte blanche
Depuis 2012, le FEQ offre la Scène Bell des plaines d’Abraham à un artiste québécois, lui donnant carte blanche pour concevoir le spectacle qui lui plaît. L’artiste qui se voit confier cette soirée possède une totale liberté de création, ce qui donne lieu à des moments magiques. Vincent Vallières (2012), Les Trois Accords (2013), Louis-Jean Cormier (2014), Patrick Watson (2015), Fred Pellerin (2016), Cœur de Pirate (2016), Isabelle Boulay (2017) et Patrice Michaud (2018) se sont tous prêtés à l’exercice. Depuis 2019, la Carte blanche est présentée par Bell.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :